Certes l’année 2019 n’aurait jamais pu rivaliser avec l’année 2018 qui a vu se réaliser un rêve de tour d’Asie du Sud Est, mais nous avons réussi à nous évader de belles manières au cours de deux beaux voyages et quelques agréables weekends Européens !
1- Février : un weekend à Gand
Après Bruxelles et Bruges, nous découvrions notre troisième ville Belge, l’adorable Gand. Dommage que le trajet pour s’y rendre ne soit pas direct (deux changements pour nous) mais cette jolie ville s’inscrit à merveille dans un city trip Européen, deux jours suffisent à en découvrir les merveilles et l’architecture Flamande si caractéristique. De plus, bien que touristique, l’atmosphère détendue a achevé de nous séduire. Même en Février et sous la pluie, ce weekend nous a enchanté !
Les articles sur Gand : Un weekend à Gand
2- Mars/Avril : une petite semaine à Barcelone
L’Espagne et nous s’est terminé, nous avons trop donné. Pour notre PACS nous avons décidé de passer 6 jours à Barcelone et ses alentours, en louant une voiture pour deux jours. Nous avons été victime de vol à la roulotte : vitre cassée, tous les bagages volés dont un ordinateur portable, à 17km de la capitale Catalane. En dehors de ça la ville est agréable mais j’ai aussi éprouvé un sentiment d’insécurité. En bref, c’était sympa mais j’en garde un souvenir quelque peu mitigé par rapport à ma première visite en 2008 !
Les articles sur Barcelone : 6 jours à Barcelone et alentours
3 – Mai/Juin : 3 semaines au Maroc
Ce voyage nous faisait rêver depuis un bon moment, malgré des appréhensions concernant les risques entourant la location de voiture, encore échaudés par notre expérience Catalane, et le harcèlement dans les médinas marocaines. Il y a eu des moments moins faciles que d’autres mais ce voyage a rempli son office à merveille : nous dépayser complètement, et me donner la sensation de flotter dans le moment présent. Des paysages d’une beauté à couper le souffle, des médinas secrètes, une mer de sable dans le désert de l’Erg Chebbi, ainsi qu’une paisible et superbe capitale, le Maroc a beaucoup à offrir et trois semaines sont bien trop courtes !
Les articles sur le Maroc : 3 semaines au Maroc
4- Août : un weekend en Vallée de Chevreuse
J’étais de nouveau impatiente de partir et nous nous sommes décidés à nous organiser un weekend en Vallée de Chevreuse pour effectuer de petites randonnées en pleine campagne. J’ai pris l’air, nous avons marché, et ces 24 heures de découvertes, à seulement 1h de Paris m’ont permis de patienter avant le prochain grand voyage ! Ce coin d’île-de-France a beaucoup de charme : de mignons vilBilanlages, des monuments historiques et de beaux chemins de randonnées entre forêt et campagne.
L’article sur la Vallée de Chevreuse : Un weekend de randonnées en vallée de Chevreuse
5- Octobre : 2 semaines en Ouzbékistan
Cette envie d’Ouzbékistan m’est venue spontanément et a quelque peu bouleversé nos projets de voyage. Nous sommes partis en toute fin septembre découvrir le pays de la route de la soie, en pleine Asie Centrale. Je suis revenue avec la furieuse envie de prolonger, de repartir quelques mois. Ce pays si dépaysant, si différent, aux monuments si fabuleux, m’a redonné ce goût du voyage que le Maroc avait quelque peu calmé. L’Ouzbékistan a un charme indéniable et son ouverture commerciale et touristique en fait une destination plutôt facile à appréhender malgré mes craintes de départ. Un petit bijou qui m’a fait un bien fou !
Les articles sur l’Ouzbékistan : 2 semaines en Ouzbékistan
6- Novembre : un weekend prolongé à Lyon
La Ville lumière nous attirait depuis longtemps, mais nous avions toujours d’autres projets. Désireux de visiter une ville Française accessible en train, celle-ci s’est imposée à nous. Au fil de ses canaux, au long de sa vieille ville médiévale ou sur la Colline de Fourvière, nous avons découvert une ville calme et paisible bien que très fréquentée et touristique. A 2h de Paris en TGV Lyon se prête très bien aux escapades de quelques jours !
L’article sur Lyon : Un weekend à Lyon
7- Tout au fil de l’année : la Normandie
Comme tous les ans je suis partie fréquemment en Normandie, au cœur du Pays d’Auge, dans la maison de mes parents. Mes nouvelles activités d’indépendante en rédaction web me donnent une liberté formidable de travailler de n’importe où pourvu que j’ai une connexion wifi et un ordinateur (et mes lunettes, que j’oublie parfois). J’y suis donc allée bien plus souvent cette année pour profiter de chaque saison dans cette jolie région de campagne qui ressource les batteries pour affronter la vie Parisienne !
Les articles sur la Normandie : Normandie
Et vous, vous avez découvert quelles parties de la planète cette année ? Quels sont vos rêves d’évasion pour 2020 ? Avez-vous connu des déceptions de voyage ?
Pour réserver vos hébergements, n’hésitez pas à passer par ce lien : Hébergements booking
Quels jolis voyages! Et c’est une vraie chance de pouvoir travailler où l’on souhaite 🙂 Joyeux Noël et plein de bonnes choses pour 2020!
J’aimeJ’aime
Oui je pense avoir fait le bon choix, et j’aimerais beaucoup pouvoir m’expatrier quelques mois vu qu’il ne me faut qu’une connexion wifi et un ordi !
J’aimeJ’aime
tu as eu une belle année et diversifiée
Gand ça sera si tout va bien en 2020 pr moi
J’aimeAimé par 1 personne
Oui avec le recul c’est sur qu’on a fait de beaux voyages mais après notre année 2018 je trouvais que ça bougeait pas assez ! hihi 🙂 Tu as déjà été à Gand ?
J’aimeJ’aime
Woow l’Ouzbékistan, superbe ! Le Maroc aussi ça me dit bien 🙂
En 2019 on s’est surtout concentré sur l’Amériques du Nord & les Caraïbes, idéal depuis qu’on vit à Montréal.
Mais mes envies d’Afrique et d’Asie sont là, j’espère en 2020 🙂
J’aimeJ’aime
Oups je ne sais pas si mon commentaire est passé -_-
Je disais donc, wow l’Ouzbékistan, superbe voyage !
Et le Maroc aussi me fait rêver.
En 2019 je suis restée principalement en Amérique du Nord & dans les Caraïbes, facile depuis qu’on vit à Montréal.
Mais les envies d’Afrique & d’Asie sont là, j’espère en 20202 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Amélie !
Oui l’Asie centrale me fait encore rêver, j’ai envie de l’explorer au delà de l’Ouzbékistan.
Caraïbes … Rien que le mot fait rêver aussi ..! C’est top aussi d’explorer « autour » de soi, je vais privilégier l’Europe les quelques années à venir je pense, histoire de découvrir ce qu’il y a pas très loin de chez moi (même si l’Asie m’appelle encore) !
J’aimeJ’aime
Ca aura été une année riche en voyage ! Pour ma part, j’ai fait : Espagne, Belgique, Polynésie Française, Indonésie, Malaisie et Singapour ! Hâte de voir ce que 2020 nous réserve ! Mais ça commence bien avec la Belgique et le Portugal
J’aimeAimé par 1 personne
Whaou, quelle année de voyage pour toi ! Tu as fait un long voyage du coup ? J’ai adoré Singapour et je r^ve de continuer mon exploration de l’Indonésie ! Nous aussi nous avons commencé 2020 en belgique ! Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime