[Jordanie] Voyage au coeur de Petra, la deuxième merveille du monde

Après la Grande Muraille de Chine, Pétra est le deuxième endroit  classé comme  » Merveille du monde » par l’Unesco. Découvert dans Indiana Jones, Petra est célèbre dans le monde entier. Partant d’Eilat au Sud de l’Israel, j’ai effectué un circuit d’une journée jusqu’à Petra pour découvrir cette ancienne cité  redécouverte par le monde occidental grâce à l’explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812. Construite dans l’Antiquité par les Edomites, cette cité a accueilli jusqu’à 25 000 personnes à son apogée. Avec ses façades taillées dans la roche, ce lieu est véritablement unique au monde, et particulièrement fascinant.

 

J’étais à la frontière Jordanienne à 6h45, prête à faire les deux heures de bus pour découvrir cet endroit dont nous rêvions …

Pourquoi j’ai opté pour un circuit organisé pour me rendre à Pétra

Il a fallu un peu plus d’1h30 pour enfin décoller de la frontière. J’ai choisi choisi un circuit d’une journée, avec un guide. Arrivée à 11h, visite de Pétra en 4 heures avec guide à l’allée et retour libre ( environ 3km de marche aller, pareil pour le retour) , puis un déjeuner réconfortant vers 16h. Retour à Eilat vers 18h30 -19h. Le tarif était de 260 dollars pour 2 personnes ( dont 60 dollars de frais de douane). Le groupe sur lequel je suis tombée était vraiment sympa tout comme qu’Ali, un guide adorable. J’avais une voiture immatriculée en Israël, et pour des raisons de confort, ai préféré opter pour le circuit organisé plutôt que de nous aventurer seuls ...

Vue sur Pétra depuis la route

Un lieu d’une rare magie

Quel lieu magique ! Pour accéder à la cité de Pétra, il faut traverser le célèbre Siq, un étroit sentier d’environ 1,5 kilomètre de long et jusqu’à 200 mètres de profondeur. La première chose que l’on voit en arrivant dans Pétra est ce majestueux tombeau creusé à même la roche, c’est le monument le plus photographié de Pétra, et le plus connuLa Khazneh. Le site de Pétra est d’une beauté à vous couper le souffle, avec des roches de sublimes couleurs, des bâtiments troglodytes très impressionnants, et un système d’irrigation très astucieux.

Vous aurez la possibilité de vous balader à cheval, à dos d’âne ou même de dromadaire, et de vous faire fortement solliciter par les enfants qui vendent des babioles. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un endroit extrêmement touristique. Mais plutôt que de vous faire un cours d’histoire (Wikipédia est ton ami) ou de vous décrire la beauté majestueuse de cette cité Troglodyte, regardez les images qui parlent d’elles mêmes

Je ne suis restée que quelques heures sur place. Cependant il y a la formule avec une ou deux nuit dans Pétra, et deux ou trois jours de visite. Préférez l’une de ces deux formules car nous n’avons pas pu tout voir et c’est tout de même assez frustrant. Voici le circuit que nous avons emprunté et que je vous recommande: DésertecoTour ( départ depuis Israël mais ils ont différents points de départ).

Pétra fut l’une des plus belles découvertes de ma vie. Quelles sont les vôtres ?

Advertisements

10 thoughts on “[Jordanie] Voyage au coeur de Petra, la deuxième merveille du monde

Add yours

  1. Magnifique ! Ce site nous tenterait bien – est-ce qu’il faut marcher longtemps pour y aller ou y-a-il de possibilités pour se faire “transporter” (je pense à quelqu’un qui n’arrive pas à marcher longtemps) ?
    Pour nous, la Tanzanie et ses parcs, mais aussi le Taj Mahal figurent parmi nos meilleurs souvenirs.
    Bonne journée

    Like

    1. Nous avions marché 3km pour arriver au site, mais on pouvait y aller à cheval ou dromadaire (chameau ?). La Tanzanie doit être une incroyable expérience, l’Inde me tente moins !
      Merci pour votre commentaire !

      Like

  2. Ce site a l’air absolument magnifique ! Tu as bien fait d’y faire un détour, ça devait être une aventure merveilleuse. Merci pour toutes ces belles photos !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: