[Bilan] Rétrospective voyages 2018

Nous voilà déjà fin 2018. Mandieu dieu ce que ça passe vite, c’est pas possible, rendez-moi le 1er janvier 2018 s’il vous plait !! Donc, nous voilà très bientôt en 2019, et je souhaitais partager avec vous cette rétrospective voyages 2018, qui a vu notre rêve de voyage au long cours se réaliser. 

Le 1er janvier 2018 à 15h15, nous embarquions dans un avion qui a nous amené à Bangkok, début d’un périple de 6 mois et demi à travers l‘Asie du Sud Est. Enfin revenus, nous avons découvert Vienne, et quelques jolis coins de France.

Lopburi_Thailande

1- Janvier  / Février

  • Thaïlande sud

Nous avons posé le pied à Bangkok le 2 Janvier. Mélange d’appréhension de ce long voyage, et de joie sans mélange de nous retrouver de nouveau dans cette ville que nous avions aimé en 2016. Suite à 5 jours dans la capitale, nous avons filé (re)découvrir les îles du Sud : Koh Tao, Koh Tarutao et Koh Mook. Le voyage ne pouvait pas commencer plus doucement.

Les articles sur la Thaïlande Sud : De bangkok à Kho Mook 


Kalaw-Lac Inlé_Myanmar

  • Myanmar (Birmanie)

Le 18 janvier nous avons quitté notre délicieuse Koh Mook pour découvrir un nouveau pays : le Myanmar. Il nous a fallu une journée entière de voyage pour parvenir à Yangon, l’ancienne capitale du pays. De notre parcours, c’est celui que je craignais le plus, à cause de ce que l’on entendait dans l’actualité à ce moment là. Je ne craignais pas pour ma sécurité, mais je gardais un œil critique sur la situation sociale du pays. Pourtant, c’est l’un de ceux qui m’a le plus marquée, dont je garde une empreinte très forte et que j’ai adoré découvrir.

Les articles sur le Myanmar : De Yangon à Mwalamine

  • Thaïlande Nord

Retour en Thaïlande, pour découvrir le Nord cette fois. Nous avons traversé notre première frontière terrestre avec nos sacs à dos, commençant à réaliser ce dans quoi nous nous embarquions. Encore une journée de voyage pour arriver à Chiang Mai. Le nord nous a charmé avec son atmosphère paisible.

Les articles sur la Thaïlande Nord : De Chiang Mai à Chiang Rai


Kwang Si Waterfalls- Laos

2 – Mars

  • Laos

Ce petit pays était sur notre itinéraire mais ne me faisait pas rêver, à tel point que je me suis demandée si nous allions nous y arrêter. Heureusement que oui. Parce qu’il nous a bluffé ce petit pays qui n’a pas de côte maritime mais qui recèle des trésors incroyables en terme de paysages depuis le Nord jusqu’au Sud. Notre arrivée à Luang Namtha au nord du pays depuis la Thaïlande fut encore une fois épique, entre le passage de frontière et le bus qui tombe en panne.

Les articles sur le Laos : De Luang Namtha aux 4000 îles

  • Cambodge

Notre histoire avec le Cambodge a commencé avec peine. Nous sommes arrivés à Siem Reap après une journée très éprouvante, à cause d’un passage de frontière avec le Laos plus que difficile. Ensuite, même si les temples et les endroits où nous sommes passés nous ont séduit, il y a eu quelque chose qui nous a rebuté dans ce pays. Peut être une question d’atmosphère, mais tout nous paraissait plus compliqué qu’ailleurs, moins bienveillant, plus hostile.

Les articles sur le Cambodge : De Siem Reap à Kampot


3- Avril

  • Vietnam

Le Vietnam c’est un pays coup de cœur, qui nous a pas mal reposé. Il est facile de voyager, les villes sont accessibles et culturellement parlant il y a de quoi faire. Nous y avons passé 29 jours en partant de Ho Chi Minh, et ce n’est clairement pas assez pour bien en profiter. On a fait de super rencontres, on s’est détendus et malgré quelques déceptions et autres arnaques, ce mois d’Avril reste un souvenir apaisant avec un gros coup de cœur pour le nord du pays.

Les articles sur le Vietnam : De Ho Chi Minh à Hanoi


 

Malapascua – Philippines

4-Mai

 

  • Les Philippines

Après 24h de voyage depuis Hanoï, nous arrivions à Siquijor, ravis de découvrir ce pays aux plages de rêve où l’on projetait de ne pas faire grand chose. Nous avons passé de magnifiques moments mais il nous reste un souvenir plus mitigé : ce pays nous a fatigué, on ne s’est pas toujours sentis accueillis par la population malgré des hôtes de grande qualité et de gentillesse, c’est un sentiment assez inexplicable quand on y pense. Reste le souvenir à la fois douloureux et merveilleux de notre trek à Banaue et une envie de revenir dans ce pays car en un mois nous n’en avons pas vu assez.

Les articles sur Les Philippines : De Siquijor à Manille


6- Juin / Juillet

  • Singapour

Après une nuit à l’aéroport, nous arrivions à Singapour, heureux de changer de nouveau de décor. Et nous avons été bien surpris ! Une ville vivante, pleine d’activités, avec des transports en commun parfaitement bien organisés et indiqués, et des espaces verts. Non, Singapour n’est pas aseptisée et envahie par les costumes cravates, c’est une ville multiple et pleine de ressources. On y a passé 5 jours, on aurait aimé prolonger.

Les articles sur Singapour : Singapour

  • Indonésie

40 jours en Indonésie, qui ont commencé à Bali sur les chapeaux de roue lorsque l’on a compris que nous n’avions pas de VISA pour rester plus de 30 jours comme prévu. Puis nous avons sillonné l’île de Sulawési durant 30 jours, un voyage hors du temps, très marquant, ceci avant de revenir pour nos derniers jours, teinté de nostalgie, sur Nusa Penida. La fin du voyage approchait, il était déjà temps de revenir à Paris …

Les articles sur l’Indonésie : De Bali à Bali en passant par Sulawési


7- Août 

  • Blois

Nous sommes partis pour une petite semaine en France, en commençant par la jolie ville de Blois et sa campagne pour rendre visite à un ami. La ville et son arrière pays nous a séduit, une très bonne destination pour un weekend en France.

L’article sur Blois : Bois (city guide)

  • La Rochelle & sa région

C’est déjà la quatrième fois que je viens à La Rochelle et que je visite sa région, notamment son littoral (Châtelaillon-Plage …), toujours avec autant de plaisir car c’est un coin de France très nature, une province charmante et douce.

  • Saumur

En remontant à Paris, nous avons passé une journée, puis la nuit en région Centre Val de Loire pour découvrir le château de Saumur. J’ai hésité entre plusieurs, mais les images que j’ai vu de cette jolie petite ville dominée par son château m’ont convaincue et nous avons passé une après midi ensoleillée dans une ville qui nous a très agréablement surpris. Le lendemain, nous remontions vers notre capitale en nous arrêtant pour visiter la splendide et imposante cathédrale de Chartres.

L’article sur Saumur : Saumur (city guide)

  • Vienne

A peine posé le pied à Paris le 14 juillet, nous souhaitions profiter de notre temps libre pour visiter une capitale Européenne. Nous avons choisi Vienne pour sa réputation de ville accueillante et agréable à vivre. Nous y avons passé quasiment 6 jours et découvert une ville à l’architecture incroyable même si la vie culturelle foisonnante reste assez peu abordable. Côté nourriture, nous avons été vraiment séduits par le côté “vegan friendly” du pays.

L’article sur Vienne : Vienne (city guide)


8 – Octobre

  • Baie de somme

Nous sommes arrivés à Fort Mahon le vendredi soir, et sommes descendus le long de la baie de Somme jusqu’à notre logement pour la nuit. Il a fait froid, le premier coup de froid de la saison, et les paysages balayés par les vents, les nuages noirs alternant avec le ciel bleu, nous ont transi mais terriblement fascinés. Un endroit sauvage, nature et des paysages saisissants. On recommande pour un weekend hors des sentiers battus.

L’article sur la Baie de Somme : De Fort Mahon à Amiens


9 – Au fil de l’année 

 

De plus, tout au long de l’année j’ai eu la chance de me rendre en Normandie, plus précisément à Lisieux, en pleine campagne, où ma famille a déménagé il y a deux ans, et de visiter les environs, notamment la ville de Lisieux.

Les articles sur la Normandie : Normandie 

Et vous, vous avez découvert quelles parties de la planète cette année ? Quels sont vos rêves d’évasion pour 2019 ?

Pour réserver vos hébergements, n’hésitez pas à passer par ce lien : Hébergements booking       (vous permettrez ainsi à AuroreVoyage de continuer à exister !)

 

 

 

20 thoughts on “[Bilan] Rétrospective voyages 2018

  1. Magnifique année de voyage! Je n’ai pas encore mis les pieds en Asie, mais cela ne saurait tarder! J’ai comme toi un excellent souvenir de la ville de Vienne. C’est beau, c’est facile de se repérer et de se déplacer. On a très bien manger également!

    Like

    1. Pour ma part, je rêve d’aller mettre les pieds en Amérique du Sud, mais l’Asie restera toujours mon coin de rêve de référence maintenant que je connais un peu mieux.
      Ah Vienne c’est tellement facile de s’y déplacer, je suis d’accord avec toi ! Merci beaucoup pour ton message.

      Like

    1. Je ne connaissais que la Thailande (voyage en 2016), et j’ai beaucoup aimé. Maintenant j’aimerais découvrir l’Amérique centrale et Latine ! Pour 2019 on a prévu le Maroc, et c’est tout pour le moment !
      Et toi ?

      Like

  2. Que de beaux voyages. Un belle année 2018 placée sous le signe de l’Asie ! Ça donne envie !
    Nous 2018 se résume surtout à un rêve d’enfant réalisé, un voyage coup de cœur au Sénégal puis notre déménagement à Montréal (c’est déjà pas mal 🙂
    Je te souhaite de belles fêtes & de beaux voyages pour 2019
    x

    Like

    1. On fera difficilement mieux en 2019 c’est sur !
      Le Sénégal c’est une destination qui m’attire de plus en plus, je ne connais pas l’Afrique. Pour nous ce sera le Maroc.
      Belle année à toi !

      Like

  3. Hello ! Merci à toi de partager tous ces voyages, et bravo à vous 2 ! C’est beau de prendre ces initiatives de parcourir le monde !! Je repasserai par ici prendre ma dose d’inspiration voyages 🙂

    Liked by 1 person

    1. Bonjour à toi ! C’est très inspiraznt de partir en voyage. Pour les yeux, le cœur, l’esprit. Je suis prête à renoncer à beaucoup de choses pour économiser et polluer le moins possible, tout en continuant de voyager ( le plus responsable possible ^^). Belle journée !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s