J’ai passé trois jours à San Francisco en mai 2013, et j’ai adoré cette ville, dans toutes ses dimensions : son architecture particulière, ses rues en pente, son Financial district, ses cables cars, son océan et son Golden Gate Bridge, son parc et la quiétude bienfaisante de ses habitants. J’ai eu la chance, en cette fin avril – début mai, de la découvrir en plein soleil ( aie les sun burns d’ailleurs !), sans sa brume coutumière, et d’en prendre plein la vue. J’ai avalé les kilomètres à pieds et à vélo. D’ailleurs, cet article est fait pour vous recommander de louer un vélo pour mieux la découvrir.
Où louer les vélos ? Dans Fisherman’s Warf et dans le quartier de la Marina (près de l’océan) notamment, il y a des stands de vélo . Ils vous proposent un itinéraire qui longe l’océan jusqu’au Golden Gate bridge, et ça fait une sacré petite trotte.
Côté tarifs : les premier vélos vous seront loués à partir de 8 dollars de l’heure (on en a eu pour 72 dollars à deux pour une ballade de presque 5 heures).


J’ai choisi de poursuivre cette balade jusqu’au Golden Gate Park, avant de rentrer. Cette longue promenade le premier jour nous a permis de prendre contact avec la ville, avec ses rues en côte et ses vues pittoresques.
Quand vous êtes dans le quartier Frisherman’s Warf, allez jusqu’au Pier 39, car c’est ici que s’est installée une colonie de Lions de mer en 1989. Ils sont assez fascinants à se dorer sous le soleil !
Vous pourrez aussi préparer de beaux voyages à San Francisco grâce à Ce site : voyage à San Francisco.
Récapitulatif de l’itinéraire :
Réservez votre hôtel à San Francisco en cliquant sur ce lien : San Francisco
Cela ne vous coûtera pas plus cher, et vous aiderez AuroreVoyage à vivre !
Connaissez-vous San Francisco ? Ça vous dit ?
Retrouver l’article : Où manger à San Francisco
Ca fait rêver ! J’aimerais tellement y aller un jour !
Des bisous
Charlotte
J’aimeJ’aime
Oui , si tu as l’occasion de voyager aux USA, il faut aller à SF, c’est génial ! Belle journée
J’aimeJ’aime
Je trouve l’idée parfaite! Personnellement j’étais à pied, et la ville se parcourt aisément de cette façon aussi. J’ai juste rallié Twin Peaks et le Golden Gate en bus. Mais très bonne idée que le vélo, ça doit être encore mieux!
J’aimeJ’aime
C’est tellement beau San Francisco, à pied, en bus ou à vélo, peu importe. On y est bien !!! J’ai adoré 🙂
J’aimeJ’aime
Un jouuuur, j’irai à San Francisco avec lui… (référence musicale revisitée!)
Ce n’est pas trop compliqué de se déplacer à SF en vélo (car la ville est assez vallonnée non?)
J’aimeJ’aime
Ouiiii !!!! Un jou, j’irai là-baaaas ! Ah et bien, tant que tu restes près de l’Océan ça va, ensuite … Mes cuisses s’en souviennent encore !
J’aimeJ’aime
Je ne suis passée que trop brièvement à San Francisco, je rêve d’y retourner !! Et faire un tour à vélo serait génial 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu y es passée combien de jours ? Je n’y ai été qu’à peine 3 jours, c’était trop court. J’ai adoré l’ambiance !
J’aimeJ’aime
Je n’y suis allée qu’une seule soirée ! C’était au tout début d’un road-trip dans l’Ouest Américain, on devait y repasser 2 jours à la fin sauf que… on a eu un accident de voiture et on a dû s’arrêter à Las Vegas pour 1 semaine entière avant de rentrer… Tu comprends ma frustration, j’avais adoré cette première soirée, j’avais tout juste eu le temps de toucher du doigt toutes les possibilités de cette ville 🙂
J’aimeJ’aime
Ah mince … les aléas de la vie. On en est jamais à l’abri, mais je comprends ta frustration surtout pour s’arrêter à Las végas … Mais si tu peux y retourner, je ne peux que t’encourager effectivement !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors, la location est visiblement moins chère du côté du Golden Gates Park – il me semble que nous n’avons pas payé autant pour notre réservation. En vélo nous avons fait un sacré tour sur une journée : depuis le Golden Gate Park, jusqu’au Golden Gate Bridge (en passant par Washington et Lincoln Boulevard (une vue incroyable sur l’océan et la plage) puis jusqu’à Sausalito. Ensuite on a embarqué les vélos sur le ferry, on a remonté la rue du Cable car en vélo (à ne jamais faire, cette rue est tellement pentue que t’as l’impression que tu vas tomber en arrière), puis ensuite on a filé tout droit (ou presque) pour revenir au GG Park. J’avoue cependant que j’ai plutôt visité la ville à pieds (et pris les bus pour les retour jusqu’à la maison car je marchais tellement loin qu’ensuite j’avais la flemme de revenir).
J’aimeAimé par 1 personne
La ville est tellement grande et tellement pentue ! Tu fais ton sport rien qu’en marchant ! Mes cuisses s’en souviennent. Oui, je me rappelle qu’on avait payé cher os vélos, mais on les a pris dans une zone touristique, je pense que ça joue. Sacré tour en vélo que tu as fait, et franchement, en montée, c’est horrible et en descente, c’est dangereux !!
J’aimeJ’aime
Exactement ! Après il parait que quand tu y vis tu sais dire quelle rue va monter / descendre et du coup tu passes par les rues toutes plates instinctivement. ^-^ Conclusion : si tu vois quelqu’un en vélo dans une rue pentue, c’est que c’est probablement un touriste. 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Moralité : quand tu vois quelqu’un faire un truc con, généralement c’est un touriste 😀 !
J’aimeAimé par 1 personne