[Etats Unis] Alcatraz, un incontournable de San Francisco

Lors de mon séjour à San Francisco, je voulais surtout visiter Alcatraz. Cette prison de haute sécurité nichée sur un rocher au large de la ville. Alcatraz me fait rêver, me rappelle Al Capone, et les plus célèbres malfrats des Etats-Unis.

Alcatraz a été fermée en mars 1963, car elle coûtait trop cher à la communauté. On n’a pas bien sû quoi faire de cette installation, ancienne base militaire devenue prison, qu’allait-elle devenir ? Un casino ? Non, on s’y est opposé. Il a été décidé de la laisser telle quelle, et de l’ouvrir au public, pour le plus grand bonheur des touristes qui découvrent un lieu chargé d’histoires, et d’Histoire, tout en admirant la faune et la flore riche de l’îlot.

Morgue d’Alcatraz

 

J’ai adoré cette visite, elle reste l’un des plus beaux souvenirs de ces quinze jours aux USA.On a eu la chance de visiter la prison sous le soleil, et de pouvoir ensuite se balader, et rencontrer des oiseaux un peu spéciaux.

Un audio guide vous est fourni automatiquement,et vous découvrirez les cellules, la cour de « récréation », le réfectoire, les bâtiments administratifs. On vous conte également les anecdotes, comme les tentatives d’évasion, on vous parle des gangsters les plus célèbres, et de toute cette vie qui se déroulait entre ses murs. Vision des criminels enfermés, et celle du personnel pénitentiaire qui aimait cette prison et ce cadre de vie.

Alcatraz cour
Cellule Haute sécurité
Criminels célèbres – Alcatraz

Je n’ai pas trouvé cet endroit glauque. J’ai frissonné à l’évocation de toutes ces histoires, mais l’île est tellement belle, et la vue sur San Francisco tellement enchanteresse, que j’ai éprouvé une sensation de bien être pendant toute notre visite. C’est un incontournable, une visite à faire impérativement. Alcatraz est une superbe découverte, un souvenir gravé dans ma tête !

Il est impératif de réserver à l’avance, au moins 3-4 jours. C’est 30 dollars par personne,avec des bateaux qui partent toutes les 30 minutes. Vous pourrez ensuite rester autant que vous le souhaitez sur l’île à condition de ne pas rater le dernier bateau. Vous pourrez réserver les billets sur ce site : Tickets to Alcatraz Island 

Et vous, ça vous tente ?

 

 

Advertisements

7 thoughts on “[Etats Unis] Alcatraz, un incontournable de San Francisco

Add yours

  1. Ohlala comme je t’envie !!! J’étais à San Francisco dans le cadre d’un circuit, du coup malgré le temps libre que j’avais je n’ai pu pu visiter Alcatraz, et clairement j’aurais adoré! Ton article confirme l’idée que je m’en fais, la visite a l’air passionnante!!!
    Si j’y retourne un jour, c’est une visite que je ne manquerai pas, et je la ferai même de nuit je pense, l’atmosphère doit être géniale!

    Like

    1. Alcatraz c’était clairement le point d’orgue du séjour, ce que je voulais pas rater. J’avais pris les billets à l’avance sur Internet, et heureusement car sinon on aurait jamais pu le faire. C’est super bizarre qu’une prison haute sécurité dont personne ne s’est jamais évadé sans mourir soit situé sur une si belle petit île ! De nuit tu ne vois pas la même chose, mais l’atmosphère doit être spéciale oui 🙂 Belle journée !!

      Like

  2. Le jour ou je retourne faire la côte Ouest avec Aurelie, Alcatraz sera dans mes incontournables ! L’histoire est tellement passionnante et lorsque j’ai fais San Francisco j’etais en colonie de vacances donc j’ai juste eu l’occasion de la voir de loin malheureusement. Ça a l’air top !

    Liked by 1 person

    1. Je suis sure que vous adoreriez, et pour des photographes, c’est un super spot , entre la prison en elle même et l’île chaleureuse qui contraste ! J’avais vraiment aimé, sous le soleil c’était tout doux comme visite 🙂

      Liked by 1 person

    1. C’est pas un endroit facile, il a abrité de sacrés criminels, mais l’ayant visité par beau temps, c’est un endroit très particulier et paradoxal !
      Merci pour ta visite 🙂

      Belle journée !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: