[Etats Unis] Que faire en 2 jours, à San Francisco ?

Au menu de cet article, je vous emmène en balade à San Francisco. J’y ai séjourné trois jours au mois de mai 2013, et ce fut un véritable coup de foudre pour cette ville Californienne. Après avoir visité Alcatraz et parcouru la côte en vélo, je vous emmène à la Coit Tower, au Golden Gate Park pour voir les bisons, dans Haight-Ashbury , au ciné dans le quartier Castro, et descendre la Lombard Street. Commençons par la Coit Tower.

Construite en style Art déco, la Coit Tower est inaugurée en 1933. Elle a été bâtie selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit, pour honorer les pompiers de la ville. Elle vous permettra d’admirer toute la ville depuis son sommet, et d’en apprécier l’architecture. A faire par beau temps, il n’y a rien à voir à l’intérieur, c’est essentiellement un point de vue.

Si vous allez un jour à San Francisco, prenez du temps pour parcourir le Golden Gate Park.Il est absolument immense, et a été instauré pour concurrencer Central Park à New York dans les années 1860. Vous pourrez y voir des chevaux, mais surtout, plus étonnant, des bisons ! Des vrais ! Le résultat est ravissant, c’est un havre de nature, et de paix. Il y a également des dizaines de choses à voir et à faire dans ce parc.

Ensuite, les quartiers à ne pas louper sont le quartier hippie de Haight-Ashbury  et le quartier gay, Castro. J’ai été voir un vieux Charlie Chaplin au Castro qui est un superbe théâtre qui projette des films, vous trouverez des orgues au mur, rien que la salle vaut le détour !

Ensuite, terminez par la Lombard street  , une vraie curiosité ! Les rues sont d’ordinaire en pente, mais celle ci est connue pour un bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d’obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ».

Et surtout n’oubliez pas de prendre un Cable car, les tramways à traction, qui sont d’ailleurs les derniers au monde à être en activité. Il vous en coûtera 4 dollars en plus du prix du billet. Trois lignes existent toujours : deux lignes du centre-ville près de Union Square vers Fisherman’s Wharf, et une troisième voie le long de California Street. Malheureusement, le jour où nous avons voulu en emprunter un, ceux-ci venaient de subir une panne. Ça restera la grande déception de ce court séjour ! Ne pas avoir pris de Cable car !

J’espère vous avoir donné envie de visiter cette ville qui m’a donné tant de plaisir et m’a faite vibrer pendant trois jours, si vous ne la connaissez pas déjà !

Pour retrouver plus d’idées d’activités à San Francisco voir l’article : Ballade à San Francisco  & Alcatraz

Et vous, vous feriez quoi à San Francisco ?

 

 

Advertisements

12 thoughts on “[Etats Unis] Que faire en 2 jours, à San Francisco ?

Add yours

  1. La seule chose que je n’ai pas pu faire : la Coit Tower. Deux semaines à San Francisco et le seul jour où il ne faisait pas brumeux, ils ont décidé de fermer la tour ! Mais la vue rien qu’au début de la tour est plutôt pas mal, ça rattrape !

    Liked by 1 person

    1. Deux semaines ! Trop bien, tu as du bien profiter de cette merveilleuse ville. 2 jours c’était trop court. Tu y es allée en quelle saison ? J’ai eu beaucoup de chance, j’avais eu un temps magnifique 🙂

      Like

  2. Coucou ! Merci beaucoup pour toutes ces idées, je ne connais pas du tout les Etats-Unis et je trouverais ça chouette d’en découvrir certains endroits ! Pour moi, San Francisco c’est toujours la ville dans laquelle se déroule la plupart des sitcoms américaines (bon pas toutes, j’exagère haha). Mais je ne connaissais pas du tout Lombard street, c’est vraiment étonnant comme résultat ! S’y promener en voiture doit être assez casse-pied par contre ! 🙂 Gros bisous !

    Like

    1. Bonjour ! Je n’ai été qu’une fois aux USA, ce n’est pas l’endroit qui m’attire le plus mais San Francisco m’a vraiment beaucoup plu avec ses rues en pente, et tout ce qu’on voyait dans les sitcoms Américains ! Oui Lombard street c’est plus sympa à faire à pied ahah ^^
      Belle journée 🙂

      Like

  3. Tes photos sont canons ! J’y suis allée quand j’étais jeune mais malheureusement les souvenirs sont flous… je rêve d’y retourner 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: