J’ai passé trois jours fantastiques à San Francisco. J’ai adoré cette ville, d’autant plus que j’ai eu l’occasion de la visiter sous un magnifique soleil, sans le brouillard dont elle est coutumière. Je vous propose une sélection de trois restaurants pour le breakfast, le lunch et le dîner.
Mama’s est une institution à San Francisco depuis 50 ans ! Situé vers Washington Square, il y a toujours une file d’attente colossale dès l’ouverture. Je me suis présentée à 8h et il y avait déjà du monde. Néanmoins, ça vaut le coup. Une sélection d’assiettes sucrées ou salées, de sandwiches, et de salades variées et de qualité indéniable pour des prix raisonnables. Nous avons opté pour deux assiettes salées, la Smoked Salmon Scramble à 12,95 dollars , et la Scrambled Florentine à 10,50 dollars.
Adresse : 1701 Stockton St. (at Filbert) / San Francisco / CA 94133 (415) 362-6421 ( Ouvert de 8h à 15h).
Je vous avais présenté le Loving Hut de Paris ( rappelez vous : ICI), mais celui de San Francisco n’a rien à voir. Ce restaurant végétarien est beaucoup beaucoup moins cher ici, la carte est bien plus vaste, et les dames qui nous ont servi bien plus charmantes et souriantes. Situé dans Chinatown, il est ouvert surtout le midi pour le lunch, et le soir jusqu’à 20h30. Nous avions très faim, et l’embarras du choix sur la carte. Je vous avoue ne plus me rappeler des plats que nous avons pris mais c’était un délice, entièrement à base de protéines végétales, ce repas nous a calé pour un prix raisonnable ( environ 20 dollars pour deux).
La décoration est spartiate mais on s’y sent vraiment très très bien. Il y en a plusieurs dans San Francisco, nous avons testé celui-ci : San Francisco Chinatown
Cette adressem’a été recommandée comme étant la meilleure adresse de Burger de San Francisco. Je n’ai pas été déçue. J’ai opté pour un burger végétarien qui s’est révélé être le meilleur jamais mangé : le Umami Veggie Burger à 11 dollars. Avec cela, nous avons pris des onions rings à tomber et de très bonnes french fries. De manière générale, je signale que les oignons rings aux USA n’ont rien à voir avec ceux de France et son bien bien meilleurs car presque toujours fait maison ( ou donnant cette impression !).
Le cadre est moderne et très agréable, et comme partout où j’ai été, le service, impeccable.
Adresse du Umami Burger de SF : 2184 Union St San Francisco, CA 94123, États-Unis / +1 415-440-8626
Leur site : Umami burger
A signaler que les additions ne comprennent pas les pourboires ( tips), et cela varie d’un état à l’autre mais on ajoutait environ 20% de la note. Les prix des menus sont aussi nets de taxes car celles-ci peuvent varier d’une ville à l’autre !
Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à San Francisco ?
J’ai adoré San Francisco !!! Comme tout le monde non? 😀
A part le fameux Bubba Gump, je ne me souviens pas du tout des endroits où j’ai mangé là-bas.
J’aimeJ’aime
Tiens je n’ai pas été chez Bubba Gump ! Il me semble que j’avais aussi mangé dans 2 pizzerias mais je n’avais pas retenu. Il y a une atmosphère très porteuse à SF ! J’ai adoré aussi !
Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai noté plein de bonnes adresses dans mes récits de voyage – je ne saurai pas tous te les redire. J’avoue que je n’ai pas testé énormément de restaurant car on mangeait surtout à la maison (et quand j’étais seule je prenais à emporter). 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est pas mal aussi de faire des économies, quand on voyage on essaie aussi de privilégier les piques niques, et si on a une cuisine, les diner à la maison !
J’aimeAimé par 1 personne