[Bilan] Rétrospective voyages 2020 !

Certes l’année 2020 fut un coup de massue pour les voyageurs. Deux confinements et des restrictions de circulation tout au long de l’année, ce fut deux voyages en Sicile d’annulés pour nous. Nous avons quand même réussi à nous évader tout en restant en France. On croise les doigts pour partir se dorer la pilule en Grèce en 2021, restons optimistes !

1- Janvier  : un weekend à Anvers

Après Bruxelles, Bruges et Gand, nous découvrions notre quatrième ville Belge, la superbe Anvers. Nous y avons passé 3 jours, à visiter ses musées, profiter de ses restaurants et de sa magnifique architecture. Une ville absolument parfaite pour un city-trip Européen, d’autant qu’elle est directe depuis Paris. Nous ne le savions pas encore, mais c’était notre seule et unique escapade à l’étranger en 2020.

Les articles sur Anvers : Un weekend à Anvers

2- Mai : quelques jours dans l’Eure

Profitant de notre recherche de maisons, nous avons passé notre premier weekend de déconfinement, un weekend de 4 jours, dans l’Eure. Un département à moins de 100km de Paris, ce qui nous permettait de respecter les restrictions de circulation. Vous vous rappelez de ce moment ? J’aurais presque pleuré de bonheur de pouvoir sortir de Paris ! Nous en avons profité pour faire quelques promenades et découvrir Les Andelys, Lyons la foret et les environs de Conches en Ouche.

Les articles sur l’Eure : 3 idées de weekends dans l’Eure

3- Juillet : une petite semaine à Aix-en-Provence

Cette escapade dans le Sud de la France m’a donné un nouveau souffle, un vrai dépaysement au soleil. J’ai pu me baigner dans la mer et dans un lac, randonner sur la montagne Saint Victoire, visiter la belle et douce Aix-en-Provence, et me sentir en voyage. A l’occasion du mariage d’une amie, nous avons (re)découvert la région avec un immense plaisir. Un vrai bonheur, une joie que de pouvoir sortir de notre périmètre et de se délecter du Sud et de son soleil.

Les articles sur Aix : Que faire vers Aix-en-provence?

4- Août : une semaine dans le Jura

Forcés de prendre des congés au mois d’août, nous avons opté pour le Jura, et plus précisément la région des lacs et de petite montagne. Nous n’étions, hélas, pas les seuls. Toutefois la région m’a séduite par sa grande beauté. N’allez pas dans le Jura en pleine sécheresse pour voir les cascades, vous risqueriez une profonde déception. C’est en revanche la période idéale pour se baigner dans un maximum de lacs, tous cernés par des paysages de toute beauté ! Nous en avons profité pour visiter Auxerre à l’aller, que j’ai beaucoup aimé et Sens sur le retour !

Les articles sur le Jura : Que faire dans la région des lacs et de petite montagne?

5- Août : un weekend à Troyes

N’ayant pas encore notre maison, nous avons profité d’un weekend de 3 jours dans la ville de Troyes à la fin août. Un vrai régal ! Je ne m’attendais pas à être aussi agréablement surprise. La ville se visite parfaitement sur 2 jours, ni trop grande ni trop petite, et recèle de véritables merveilles d’architecture. Moi qui adore les maisons à pans de bois, j’étais servie. Nous en avons profité pour faire une randonnée dans la région des grands lacs de la foret d’Orient.

6- Octobre : deux semaines en Bretagne Nord

Nous voici arrivés en Octobre. J’ai pris des billets de dernière minute pour la Sicile, voyage que nous avions dû annuler en mars (confinement oblige), mais une heure après les règles d’admission sur le territoire avaient changé. Un test PCR était exigé. J’aurais surement dû tenter mais à ce moment les délais pour obtenir les résultats pouvaient être très longs à Paris. Nous avons annulé les billets et changé notre destination. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés en road-trip en Bretagne Nord, avec un stop préalable au Mont Saint Michel. Ce fut des vacances parfaites : soleil et mer dans des paysages absolument magnifiques. J’en aurais presque oublié mon double regret Sicilien.

Les articles sur le Bretagne : 14 jours de road-trip en Bretagne Nord

7- Tout au fil de l’année : la Normandie

Comme tous les ans, je suis partie régulièrement en Normandie. D’une part pour voir mes parents qui vivent dans le Calvados, au milieu des champs, et d’autre part pour profiter de la maison que nous avons acheté à la sortie du confinement ! Il s’agit d’une belle longère, située à une dizaine de kilomètres de Conches-en-Ouche, en pleine campagne. Nous partageons désormais notre vie entre Paris et la campagne. C’était un projet que nous mûrissions tranquillement mais la crise sanitaire nous a fait appuyer sur le champignon et en l’espace de 3 semaines, nous l’avions trouvée. Un énorme coup de cœur !

Et vous, quelles ont été vos destinations en 2020 ? Avez-vous dû annuler certains de vos voyages ? Qu’avez-vous prévu pour 2021 ?

Pour réserver vos hébergements, n’hésitez pas à passer par ce lien : Hébergements booking

2 commentaires sur « [Bilan] Rétrospective voyages 2020 ! »

  1. On s’en souviendra de cette année 2020 (quoique vaudrait franchement mieux l’oublier!). J’ai dû faire une croix sur la Slovénie, la Croatie et Malte. Une ou deux petites virées en Belgique pour (re)découvrir mon pays, une balade de 4 jours dans la Somme (j’avais jamais encore vu Amiens), et enfin j’ai réussi à partir quelques jours aux Canaries, sur l’île de la Gomera. Espérons que 2021 nous sera plus propice pour voyager. Bonne fin 2020 et bon début 2021! 🎅

    J’aime

    1. Ohhh tu as réussi à partir à l’étranger ! Moi j’ai eu l’impression cette année que j’étais enfermée, mais faut dire que j’étais aussi un peu enfermée dans mes craintes et que je n’ai pas tenté (bon en même temps, un confinement, on ne peut pas lutter). Espérons aussi pour 2021 même si vu les problèmes de climat, il faudra quand même qu’on se calme 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s