[Andalousie] Top 5 des endroits à ne pas manquer en Andalousie

Au mois de Mars, j’ai pu découvrir l’Andalousie sur 8 jours. Autant dire que ce fut speed et qu’il a fallu faire des choix. Malgré tout, nous avons vu beaucoup de villes et de paysages époustouflants. Je vous propose dans cet article, mon essentiel, ce qui, à mon sens, vaut la peine d’être placé quelque part dans son agenda.

Pour rappel voici l’itinéraire que nous avons suivi : Andalousie, budget et itinéraire.


Gibraltar, située à la pointe sud de l’Andalousie est une véritable enclave Britannique en plein territoire Espagnol. Cet endroit très singulier vaut le coup de s’y arrêter une après midi, ou une journée pour tenter d’apercevoir l’Afrique depuis son Upper Rock, et se dépayser en prenant un bol d’air so Britsh.

Article ici :  Gibraltar


Bien entendu, même s’il s’agit d’un classique quasi inévitable, je ne peux que vous recommander de réserver votre place et de consacrer à l’Alhambra de Grenade une demi-journée au minimum. Croyez-moi, malgré le monde, cela en vaut la peine.

Article ici : Alhambra de Grenade 


Cette ville perchée sur ses rochers est tout simplement spectaculaire, offrant une vue sublime sur la vallée, et reliée par son magnifique pont de pierre. A ne pas louper si vous vous trouvez dans la province de Malaga. Une journée ballade est suffisante, mais je vous conseille d’y passer la nuit, histoire de voir Ronda au matin !

Article : Ronda 


Cadix a été une agréable surprise, douce et ensoleillée, bordée par l’Océan, elle nous a transportée dans ses différents Barrios. Si vous avez l’occasion, laissez-vous tenter par un spectacle de Flamenco , dégustez des tapas, et laissez-vous vivre dans la douceur de l’air.

Article : Cadix


Même si en Andalousie chaque paysage, chaque ville, chaque route parcourue fut un émerveillement, le Caminito Del Rey fut l’endroit qui m’a le plus surprise et éblouie. C’est aussi celui qui m’a le plus terrifiée compte tenu de mon vertige, mais réussissant à le dépasser, j’ai vécu une expérience intense qui reste gravée comme l’un de mes meilleurs souvenirs de cette semaine Andalouse.

Article  : Caminito Del Rey 

 

Avez-vous déjà été en Andalousie ? Si oui, quels endroits avez-vous visité ? Si non, comptez-vous vous y rendre ? 

Advertisements

4 thoughts on “[Andalousie] Top 5 des endroits à ne pas manquer en Andalousie

Add yours

  1. Hello ! Alors moi J’y suis allée en mars aussi mais seulement 2 jours, c’était en revenant du Portugal vers Paris. J’ai choisi Séville, et je ne regrette pas c’était tout simplement merveilleux. Si tu as l’occasion, vas y car c’est époustouflant. L’Alcazar m’a presque fait verser une petite larme (je suis émotive mdr !)

    Liked by 1 person

    1. Séville est une ville magnifique, j’y suis allée 3 fois, mais je ne l’ai pas mise dans mes incontournables c’est vrai, car il me semble qu’elle a peut être moins besoin d’être mise en avant. Nous avons visité la ville une 3ème fois en mars alors que ce n’était pas prévu car notre avion de retour a été annulé ! L’alcazar est sublime, tout est beau dans Séville, et la douceur de l’air …!

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: