
Que faire à Athènes en 2 jours ?
Prendre son billet pour l’Acropole à 30€
Celui-ci vous vous donne accès à une grande partie des sites historiques, il est valable 5 jours.

Nous avons visité le cimetière du céramique sous une pluie battante, un orage complètement dingue qui a noyé les rues et l’une des salles du petit musée. Pourtant cela reste un excellent souvenir !
Déjeuner dans le quartier Plaka
… quartier typique et animé !
Se perdre dans Anafiotika.
Quartier pittoresque d’Athènes, il a été construit au milieu du 19ème siècle par la population de la petite île d’Anafi, venue participer à la construction de la capitale. C’est ce qui lui vaut son visage Cycladique. De nos jours, il ne subsiste qu’une quarantaine de maisons.
Voir le coucher du soleil au sommet du mont Lycabette.
Bon, le jour où nous y sommes allés, il y avait trop de nuages pour assister au coucher de Monsieur le Soleil, mais la vue sur Athènes vaut complètement la peine de monter le chemin qui grimpe dur, et surtout qui vous découvre ses merveilleux points de vue au fur et à mesure. Si vous ne pouvez pas fournir trop d’efforts physiques, un funiculaire vous permettra d’atteindre le sommet sans peine.
Autres articles sur la Grèce : Grèce
Préparer votre voyage en vous inspirant de notre expérience : Itinéraire de voyage dans les Cyclades (13 jours)
Et vous, vous connaissez Athènes ? Avez-vous envie de la découvrir ?
Nous sommes allés à Athènes après notre séjour dans les Cyclades. Je n’ai pas du tout apprécié les deux jours là-bas. J’étais ravie de découvrir ces monuments historiques, vraiment, mais je n’ai pas du tout été séduite par la ville. Je trouve qu’y aller après les îles est un mauvais plan. Nous avons été surpris par la chaleur étouffante, le monde de partout, le bruit – après un peu plus d’une semaine au calme des îles c’était vraiment difficile.
J’aimeJ’aime
Je comprends ton avis, même si je ne le partage pas tout à fait. Je pense que je planais un peu moi faut dire, j’étais tellement encore sous le charme des îles que rien ne me dérangeait ahaha. Cependant j’ai lu pas mal de retours comme le tien. Je l’ai vécu comme un sas de décompression avant le retour à Paris, mais certains l’ont vécu comme un choc, Athènes est assez sale en plus quand tu t’éloignes du centre !
J’aimeAimé par 1 personne
L’appréciation d’une ville est tellement subjective ! Par exemple, je n’ai pas non plus eu de coup de cœur pour Venise, alors que tout le monde dis tomber amoureux de cette ville. Idem pour Prague, tout le monde adore et nous on n’a pas forcément matché plus que ça avec la ville. ^-^
J’aimeAimé par 1 personne