[Grèce] Que faire à Athènes en 2 jours ?

Nous terminons ce merveilleux voyage en Grèce (rappelez-vous le circuit avec cet article : Préparer son voyage dans les Cyclades) par un court séjour à Athènes. Je souhaitais découvrir la ville depuis bien longtemps, et étais donc ravie de découvrir celle dont on m’a dit tant de choses …

« Athènes est sale« ,  « Athènes n’est pas safe » … Certes, Athènes est couverte de graffitis, et quand nous sommes arrivés dans le quartier de notre hôtel (Omonia), nous n’en menions pas très large. Pour autant, même si dans certaines rues, je me sentais moyennement à l’aise, j’ai adoré mon passage dans la capitale hellène, passage que j’aurais aimé faire durer bien plus longtemps. Je vous propose les incontournables d’Athènes, à faire en 2 jours:

Que faire à Athènes en 2 jours ?

2 jours me parait une bonne durée au retour d’un voyage dans les Cyclades, 3 jours vous permettront de visiter à un rythme plus tranquille.

Prendre son billet pour l’Acropole à 30€

Celui-ci vous vous donne accès à une grande partie des sites historiques, il est valable 5 jours.

En à peine 2 jours (1 jour et 1/2 pour être plus juste), nous avons visité les sites suivants: AcropoleAncienne Agora, agora romaine, théâtre de Dyonisos, cimetière du céramique, Bibliothèque d’Hadrien et temple de zeus. Attention, préparez votre programme car certains sites ferment à 15h. Lorsque l’on ne reste pas longtemps, je vous concède que les sites se font un peu au pas de course, pourtant, nous avons réussi à profiter de chaque endroit, tout en marchant beaucoup. Beaucoup !

Que faire Athènes 2 jours Prendre le pass Acropole Athènes Immanquable Acropole Athènes Parthénon Athènes

Vue sur le Mont Lycabette depuis l'Acropole
Vue sur le Mont Lycabette depuis l’Acropole

Nous avons visité le cimetière du céramique sous une pluie battante, un orage complètement dingue qui a noyé les rues et l’une des salles du petit musée. Pourtant cela reste un excellent souvenir !

Déjeuner dans le quartier Plaka

… quartier typique et animé !

Déjeuner quartier Plaka Plaka Athènes Street art Plaka Athènes

Se perdre dans Anafiotika.

Quartier pittoresque d’Athènes, il a été construit au milieu du 19ème siècle  par la population de la petite île d’Anafi, venue participer à la construction de la capitale.  C’est ce qui lui vaut son visage Cycladique. De nos jours, il ne subsiste qu’une quarantaine de maisons.

Quartier Anafiotika Athènes

Voir le coucher du soleil au sommet du mont Lycabette.

Bon, le jour où nous y sommes allés, il y avait trop de nuages pour assister au coucher de Monsieur le Soleil, mais la vue sur Athènes vaut complètement la peine de monter le chemin qui grimpe dur, et surtout qui vous découvre ses merveilleux points de vue au fur et à mesure. Si vous ne pouvez pas fournir trop d’efforts physiques, un funiculaire vous permettra d’atteindre le sommet sans peine.

Mont Lycabette Athènes Mont Lycabette Athènes spot sunset

Autres articles sur la Grèce : Grèce

Préparer votre voyage en vous inspirant de notre expérience : Itinéraire de voyage dans les Cyclades (13 jours) 

Et vous, vous connaissez Athènes ? Avez-vous envie de la découvrir ?

 

Publicité

3 commentaires sur « [Grèce] Que faire à Athènes en 2 jours ? »

  1. Nous sommes allés à Athènes après notre séjour dans les Cyclades. Je n’ai pas du tout apprécié les deux jours là-bas. J’étais ravie de découvrir ces monuments historiques, vraiment, mais je n’ai pas du tout été séduite par la ville. Je trouve qu’y aller après les îles est un mauvais plan. Nous avons été surpris par la chaleur étouffante, le monde de partout, le bruit – après un peu plus d’une semaine au calme des îles c’était vraiment difficile. :/

    J’aime

    1. Je comprends ton avis, même si je ne le partage pas tout à fait. Je pense que je planais un peu moi faut dire, j’étais tellement encore sous le charme des îles que rien ne me dérangeait ahaha. Cependant j’ai lu pas mal de retours comme le tien. Je l’ai vécu comme un sas de décompression avant le retour à Paris, mais certains l’ont vécu comme un choc, Athènes est assez sale en plus quand tu t’éloignes du centre !

      Aimé par 1 personne

      1. L’appréciation d’une ville est tellement subjective ! Par exemple, je n’ai pas non plus eu de coup de cœur pour Venise, alors que tout le monde dis tomber amoureux de cette ville. Idem pour Prague, tout le monde adore et nous on n’a pas forcément matché plus que ça avec la ville. ^-^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s