[Grèce] Que faire à Athènes en 2 jours ?

Nous terminons ce merveilleux voyage en Grèce (rappelez-vous le circuit avec cet article : Préparer son voyage dans les Cyclades) par un court séjour à Athènes. Je souhaitais découvrir la ville depuis bien longtemps, et étais donc ravie de découvrir celle dont on m’a dit tant de choses

Athènes est sale“,  “Athènes n’est pas safe” … Certes, Athènes est couverte de graffitis, et quand nous sommes arrivés dans le quartier de notre hôtel (Omonia), nous n’en menions pas très large. Pour autant, même si dans certaines rues, je me sentais moyennement à l’aise, j’ai adoré mon passage dans la capitale hellène, passage que j’aurais aimé faire durer bien plus longtemps. Je vous propose les incontournables d’Athènes, à faire en 2 jours:
Prendre son billet pour l’Acropole à 30€

Celui-ci vous vous donne accès à une grande partie des sites historiques, il est valable 5 jours.

En à peine 2 jours ( 1 jour et 1/2 pour être plus juste), nous avons visité les sites suivants: AcropoleAncienne Agora, agora romaine, théâtre de Dyonisos, cimetière du céramique, Bibliothèque d’Hadrien et temple de zeus. Attention, préparez votre programme car certains sites ferment à 15h. Lorsque l’on ne reste pas longtemps, je vous concède que les sites se font un peu au pas de course, pourtant, nous avons réussi à profiter de chaque endroit, tout en marchant beaucoup. Beaucoup !

Vue sur le Mont Lycabette depuis l’Acropole

Nous avons visité le cimetière du céramique sous une pluie battante, un orage complètement dingue qui a noyé les rues et l’une des salles du petit musée. Pourtant cela reste un excellent souvenir !

Déjeuner dans le quartier Plaka

… quartier typique et animé !

Se perdre dans Anafiotika.

Quartier pittoresque d’Athènes, il a été construit au milieu du 19ème siècle  par la population de la petite île d’Anafi, venue participer à la construction de la capitale.  C’est ce qui lui vaut son visage Cycladique. De nos jours, il ne subsiste qu’une quarantaine de maisons.

Voir le coucher du soleil au sommet du mont Lycabette.

Bon, le jour où nous y sommes allés, il y avait trop de nuages pour assister au coucher de Monsieur le Soleil, mais la vue sur Athènes vaut complètement la peine de monter le chemin qui grimpe dur, et surtout qui vous découvre ses merveilleux points de vue au fur et à mesure. Si vous ne pouvez pas fournir trop d’efforts physiques, un funiculaire vous permettra d’atteindre le sommet sans peine.

Et vous, vous connaissez Athènes ? Avez-vous envie de la découvrir ?

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: