Prague est une ville connue pour sa superbe architecture, ses ruelles où déambulent chaque jours des milliers de touristes. C’est aussi une ville où les habitants comme les gens de passage peuvent véritablement souffler, respirer, et se détendre dans la verdure. A l’écart de la ville, je vous invite à découvrir un grand parc très prisé des Praguois avec ses 59 hectares d’arbres et de pelouse : la réserve naturelle de Stromovka. Vous pourrez y faire du sport, y respirer à plein poumons, méditer ou bien pique niquer. Un havre de verdure et de silence, reposant, loin des artères bondées de la vieille ville.
Le parc est si vaste que vous ne risquez pas de vous retrouvez collé à la nappe du voisin. Même un dimanche midi, nous avons pu pique niquer sur un large espace de pelouse, seuls au monde. Avec ses 59 hectares, Stromovka est le plus grand espace vert du centre de Prague. Cette ancienne réserve de chasse médiévale a été réaménagée en un parc à l’anglaise romantique à souhait.
Les espaces de jeux pour les enfants sont également nombreux, principalement dans la partie haute du parc. Vous trouverez également dans ce parc, ou à l’orée :
- Le parc des expositions (Vystaviště), construit pour la grande exposition du jubilé de 1891
- Le zoo de Prague
- Le restaurant Vozovna Stromovka, récemment aménagé à l’emplacement d’un ancien dépôt de trams.
Depuis Prague, prenez les trams 5, 12, 14, 15, ou 17, et descendez à l’arrêt « Vystaviště » ( Parc des expositions).
Et vous, connaissez-vous Prague ? Lorsque vous visitez une ville, aimez-vous découvrir ses espaces verts ?
Je connais Prague, j’y suis allée pour un week-end en amoureux, en février 2014 🙂 C’est une ville très romantique je trouve, on peut y flâner pendant des heures, mais je n’ai pas eu l’occasion d’aller jusqu’au parc Stromovka … Si j’y retourne, j’irais, j’adore les parcs à l’anglaise !!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu a du avoir bien froid mais l’atmosphère devait être plus féerique en février qu’en plein mois d’aout ! en revanche les parcs se prêtent mieux à l’exploration et aux piques niques à la belle saison 🙂 Merci pour ton passage ici !!
J’aimeJ’aime