[Thaïlande] L’ancienne cité d’Ayutthaya, près de Bangkok.

Le dernier jour de notre séjour en Thaïlande (Avril-Mai 2016) a été consacré à découvrir l’ancienne cité d’Ayutthaya, située à 1h30 de Bangkok. Cette ancienne capitale Siam regorge de merveilles à découvrir avec ses ruines de temples magnifiques, ses Bouddhas et ses musées. Elle est d’ailleurs classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

Nous avons choisi d’y passer la journée, mais vous pouvez y séjourner deux jours pour en profiter plus pleinement. Partis de Koh San road vers 8h30, nous avons rallié la place des victoires en Tuk Tuk (150 baths, mais en négociant mieux, nous aurions pu espérer un tarif plus raisonnable). De la Place des victoires partent des minis bus, toutes les 25 minutes. Il vous en coûtera 60 bats par personne. Vers 10h30, nous sommes arrivés à notre destination.

Que faire à Ayutthaya en une journée ?

1- Dès que vous descendez du mini bus, rendez-vous au Tourisme Center, vous procurer une carte et quelques conseils.

Au premier étage une exposition vous présente les principaux sites à voir, mais aussi l’histoire de la région et ses spécialités culinaires.

2- Dès cette étape terminée, allez louer un vélo. Nous avons effectué une partie du chemin à pied, mais sous 40 degrés, le vélo a été notre sauveur ! Dès vos cartes en main, et votre vélo enfourché, partez découvrir les merveilles d’Ayutthaya.

3- Voici quelques sites à découvrir (la plupart des sites sont ouverts aux visiteurs pour 20 ou 50 baths par personne).

WAT PHRA SI SANPHET / GRAND PALACE

WAT LOKKAYASUTHARAM (BOUDDHA COUCHÉ)

WAT PHRA MAHATHAT ( TÊTE DU BOUDDHA DANS L’ARBRE)

WAT CHAIWATTHANARAM ( EN DEHORS DE LA VILLE)

Comment découvrir la ville ?

  • A pieds ou à vélo pour les plus motivés. Nous recommandons le vélo que l’on peut louer à la journée (50 bats/personne).
  • Vous pouvez également découvrir la ville à dos d’éléphants, mais compte tenu du traitement de ses animaux, je vous le déconseille formellement.
  • Des tuk tuk vous proposerons de faire le tour de la ville et de ses principaux sites, si vous n’avez ni envie de marcher, ni envie de pédaler, cette solution peut être faite pour vous, mais pensez à négocier le tarif au préalable !

Cette étape, à 76kms au nord de Bangkok, mérite le détour, ainsi, n’hésitez pas à prévoir d’y passer une journée ou plus, au cours de votre voyage en Thaïlande.

12 commentaires sur « [Thaïlande] L’ancienne cité d’Ayutthaya, près de Bangkok. »

      1. Oula ce qui m’a gêné c’est le soleil implacable et 40 degrés ! D’où les vélos et le petit air frais lorsque l’on pédale ! tu l’as fait sous la pluie toi ?

        J’aime

      2. Nan pas de pluie de tout le séjour j’ai eu de la chance et du soleil avec de la chaleur supportable ! Par contre j’avais 3 appareils photos sur moi 😂 C’était qqc !

        J’aime

Laisser un commentaire