Idées d’activités pour un séjour de 3 jours à Santorin
3 jours me semble une durée idéale pour gouter aux beautés de l’île volcanique, à défaut d’en faire pleinement le tour.
-
Se balader entre Fira et Imerovigli
De préférence en fin de journée afin d’admirer le soleil qui se couche sur la Caldeira. Imerovigli est construit sur la plus haute falaise de l’île et offre des points de vue spectaculaires sur le volcan.


Visiter l’ancienne Thira


Faire l’ascension du Profiti Elias



Visiter le village d’Embourio



Faire une excursion sur la Caldeira
Plus d’information sur l’article suivant : Visiter la Caldeira en bateau
Rendez-vous sur l’une des plages pittoresques de l’île :
Vlychada et ses falaises lunaires sculptées dans le turf volcanique est l’île qui m’a le plus impressionnée. Vous pourrez-vous rendez à pied jusqu’à un bar troglodyte et vous allonger sur un transat pour profiter du lieu. Une partie de la plage est réservée aux nudistes, ne soyez pas surpris.
Red beach : Il vous faudra environ 7 min à pieds pour rendre jusqu’à Red beach depuis le parking. Munissez-vous de bonnes chaussures ! Vous découvrirez un fabuleux spectacle grâce à ses falaises rouge. Ce n’est toutefois pas le meilleur endroit pour se baigner, les falaises présente des risques d’éboulement.
Périssa : Plus longue plage de l’île, elle commence aux pieds du Profiti Elias et déroule ses bancs de sable noirs sur 7km en grande partie aménagée. Le long de la plage, vous trouverez des bars et des restaurants comme dans toute station balnéaire.
Visiter le village de Pyrgos
Pyrgos est l’un des villages les plus authentiques de Santorin, construit sur la colline la plus haute et qui offre, lui aussi, de sublimes points de vue sur l’île que vous pourrez admirer tout entière.
Aller voir le coucher de soleil à Faros.
A la pointe sud Est de l’île, vous aurez, au pied du phare, une vue sublime sur la mer et sur le coucher de soleil ( si le temps vous le permet). Attention à garer votre voiture sur le premier parking, et à venir relativement tôt. Même en basse saison, vous ne serez pas les seuls à avoir eu cette idée !
-
Visiter le célèbre village d’Oia.
Oia est le village emblématique de Santorin, il est aussi le plus visité et le plus encombré. Nous avons eu le malheur de nous y rendre un jour de fréquentation importante ( 3 bateaux de croisière ayant débarqués leur troupe, je vous laisse imaginer …). Rendez-vous à Oia en début de journée, et descendez vous promener sur son petit port.
Alors, vous partez quand ?
Tu as raison, beaucoup de paysages de Santorin ressemblent à ceux de Lanzarote … Le côté lunaire et désertique, les maisons blanches, Je suis sure que cette île des Canaries te plairait 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont des îles volcaniques, et j’ai moi aussi été un peu déçue au tout début, mais la magie a très rapidement opéré. Je note Lanzarote dans mes tablettes ( il y a tellement d’endroits à voir !!). Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
On a en projet d’y partir cet été avec mon homme et ton article nous a encore plus donné envie !
J’aimeJ’aime
Santorin est superbe ! Je conseille néanmoins plutôt septembre pour avoir une chaleur moins intenable. Toutefois, avec les plages, il y a moyen de se baigne tout le temps ! Merci pour ton message 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bel article qui va bien me servir pour notre voyage en septembre. Nous partons 3 semaines en arrivant directement en avion à Santorin. Nous allons faire Santorin, Milos, Sifnos, Sérifos et deux derniers jours à Santorin. Je garde précieusement ton article!
J’aimeJ’aime
Quel beau voyage ! Septembre c’est parfait en plus comme saison. J’ai adoré les Cyclades, et un coup de cœur pour Milos (réservez lui un peu de temps si vous en avez la possibilité) ! Vous devriez vous régaler. Et c’est une super idée de venir directement par Santorin ( vous ne passez pas par Athènes du coup ?)
J’aimeJ’aime
Enfin ! des photos de Santorin sous les nuages. C’est la saison qui veut ça mais ça montre aussi que les chaleurs étouffantes de l’été laisse la place à des climats plus agréable en avant et en arrière saison.
J’aimeJ’aime
J’ai eu la chance de découvrir Santorin en octobre, il y avait des nuages, du soleil, on a même eu un peu de pluie, c’était magique ! Je recommande vivement l’arrière saison pour découvrir cette île sublime. Merci pour votre message 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis allée à Santorin il y a deux ans – on y avait passé trois jours. Je n’avais pas vraiment apprécié la Red Beach, c’était blindé de monde, la plage est pleine d’algues et minuscule. Périssa nous y avons passé beaucoup de temps, notre logement se trouvant dans ce village. Il y a beaucoup de choses que tu cites que nous n’avons pas faites mais j’ai quand même adoré notre séjour ! 🙂 Octobre c’est sympa aussi pour y aller. Mon chéri a pu se baigner dans la mer et y’avait pas un chat – même à Oïa nous n’avons pas eu tant de monde que ça ! Une excursion vraiment chouette à faire : le volcan. J’ai adoré aller là-bas!
J’aimeJ’aime
Tu as fait l’excursion sur la Caldeira, en bateau ? Si oui nous aussi, c’était vraiment très sympa. C’est une très belle île et le monde se concentre surtout à Oia et Fira quand les bateaux de croisière arrivent, sinon ça reste agréable. Tu y étais en Octobre aussi ?
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai eu la même impression que toi, que le monde était surtout à Firà et Oìa. 😉 Oui, début octobre. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je garde cette destination dans ma tête pour de prochaines vacances. Les petits conseils sont toujours appréciés !! Merci à vous, ça donne vraiment envie d’y aller !
J’aimeJ’aime