[Bilan] Rétrospective voyages 2017

Nous voilà déjà en fin d’année ou presque, et je souhaitais partager avec vous cette rétrospective voyages 2017 avant d’entamer la grande aventure qu’est notre tour d’Asie du Sud Est 2018.

Nous avons privilégié les voyages en première partie d’année afin d’économiser et de concentrer ensuite notre attention sur le grand voyage à venir.

 


En Janvier, nous avons commencé par un weekend ski et raclette dans un chouette domaine skiable, l’Alpe d’Huez.

L’ article sur l’Alpe d’Huez : Un weekend à l’Alpe d’Huez.


Alors que Monsieur s’offrait un weekend entre hommes à Bordeaux, j’optais pour un weekend Spa et parc d’attraction autour de Marne La vallée. Un souvenir très girly !

L’article sur ce weekend : Spa & Disneyland 


En Mars nous avons sillonné les routes d’Andalousie durant 9 jours, partant de Malaga pour arriver à Séville. Nous avons découvert des paysages absolument sublimes, mangé de délicieux tapas et vécu quelques difficultés qui forgent le caractère. Une belle semaine qui s’est terminée de manière inattendue par une nuit à Séville !

Les articles sur l’Andalousie : Andalousie


Second beau voyage de 2017, les Etats Baltes. Un séjour qui nous a mené de Vilnius en Lituanie à Talinn en Estonie, en passant par la Lettonie. Paisible et doux qualifient à merveille ce roadtrip sans mauvaise surprise, fait de nature et de vieilles villes magnifiques, de gastronomie roborative et délicieuse. Un véritable enchantement dans des pays encore épargnés par le tourisme.

Les articles sur les Etats Baltes : Etats Baltes


Nous avons profité d’un petit weekend de visite à la famille de Monsieur pour (re)découvrir la jolie ville de La Rochelle, sous le soleil. Un endroit chaleureux et plein de charme, d’où vous pourrez partir vers les îles d’Oléron et de Ré.


De plus, tout au long de l’année j’ai eu la chance de me rendre en Normandie, plus précisément à Lisieux, en pleine campagne, où ma famille a déménagé l’année dernière.

Et vous, vous avez découvert quelles parties de la planète cette année ? Quelles sont vos rêves d’évasion pour 2018 ?

Pour réserver vos hébergements, n’hésitez pas à passer par ce lien : Hébergements booking       (vous permettrez ainsi à AuroreVoyage de continuer à exister !)

Advertisements

22 thoughts on “[Bilan] Rétrospective voyages 2017

Add yours

  1. Les Etats baltes m’intriguent ! Je ne pensais pas que cela puisse être un destination sympa, il faut vraiment que je me penche dessus !
    Moi en 2017 j’ai également fait Disneyland. Perso, j’attendais ça depuis des années et j’ai adoré !
    Barcelone (je connaissais déjà) et durant l’été, 3 semaines au Japon (pour la 3ème fois)… j’y retourne en mars ! 😀

    Like

    1. Tu retournes au japon ? Je crois que ce pays a un truc, mon collègue y est déjà allé trois fois et apprend la langue !
      J’étais pas spécialement emballée par les états baltes quand Mr me l’a proposé, mais j’ai beaucoup beaucoup aimé, et je trouve que c’est très facile d’y voyager, un vrai voyage nature, une bouffée d’oxygène !
      Belle journée 🙂

      Like

      1. J’irai voir tes articles en détail sur cette destination alors, ça pourra me donner des idées !

        Oui je retourne à Tokyo avec mon cher et tendre qui est encore plus fou du pays que moi ^^ Le Japon a quelque chose de fascinant… Mes proches ne comprennent pas comment on peut avoir envie d’y retourner une 4ème fois mais l’idée même nous rend heureux ^^

        On a fait le choix d’y aller fin mars cette année pour éviter les grosses chaleurs de l’été (elles sont terribles) et pour voir le hanami (période de floraison des cerisiers). J’ai vraiment hâte de découvrir la ville sous un autre jour (pas en août quoi ^^).
        Bonne fin de journée à toi aussi !

        Like

      2. Ah oui c’est l’amour fou ! 4ème fois pour toi ? Moi aussi j’ai du mal à l’idée de retourner au même endroit, mais si on s’y sent bien ? Pourquoi s’obliger à aller ailleurs d’abord ? On a pas un contrat pour découbrir le plus d’endroits possibles hein 🙂 Nous on retourne à Bangkok et kho Tao pour commencer le voyage en Asie, ça nous rassure et ça nous fait plaisir de revenir dans des endroits qu’on a aimé 🙂

        Pour les Etats baltes, je pense qu’avec des enfants ça doit être une super destination ( au cas où .. 😉 )

        Like

  2. Superbe reportage, bien présenté et commenté bravo 🙂 Une année très remplie qui débouche sur une année dont les 6 premiers mois vont être magiques, vous vivez un vrai conte de fées. 🙂

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup pour ton petit mot Nadia ! Les 6 derniers mois de 2017 ont été très sédentaires, comme tu le dis les 6 prochains devraient être réellement magiques, alors nous avons pris notre mal en patience, et préparé tout ça. Gros bisous !!

      Like

  3. Oh le projet de dingue pour 2018!!!!
    C’est chouette cette rétrospective 🙂
    Ici en 2017 il y a eu Prague, Val Thorens, la Champagne, le Périgord, la Provence, la Savoie, Lyon, Venise, Majorque ❤
    Et en 2018, déjà quelques prévisions: Djerba, Megève, Italie, …
    A bientôt!
    Marion

    Like

    1. Tu as bien bougé en 2017 ! Et notamment en France, et ça c’est top, je devrais découvrir un peu mieux les régions de mon Pays si beau et varié 🙂
      De belles perspectives à venir pour toi aussi, entre soleil et neige !
      Oui le voyage commence maintenant dans 18 jours, une joie pure et simple.

      Belle journée !!

      Like

  4. Par ici des week ends en France : Le Mans, La Rochelle, la Bretagne, des journées parisiennes ou trouvillaises deci de là… et puis Madagascar en cette fin d’année. Un très bon voyage à vous deux !

    Like

    1. Madagascar c’est un voyage à part j’imagine … Quand je reviendrai de voyage, j’irai découvrir un peu plus la France, je me rends compte que je m’offre assez peu de weekends Français.
      Belle journée de réveillon !

      Like

  5. Je n’ai jamais fait les états baltes. Tu me donnes terriblement envie 🙂 Je te souhaite un merveilleux voyage en Asie, ramène-nous plein de photos pour nous faire voyager ! Je n’ai jamais eu la chance d’y aller 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: