[République Tchèque] Prague : Découvrir la ville depuis la Tour de Petřín

QUELQUES INFOS SUR LA TOUR DE PÉTRIN

La Tour de Petřín se situe au sommet d’une colline, dans le quartier de Malà Strana. Le chemin qui y mène est particulièrement agréable, on y découvre des jardins, emplis de roses odorantes aux sublimes couleurs.Un ravissement qui se prolonge lorsque l’on découvre la vue qu’offrent les deux niveaux de la Tour. Dominant Prague du haut de sa colline, et forte de ses 60 mètres, la Tour de Petřín  a été construite en 1891 pour l’exposition universelle. Même si elle est bien plus petite que sa grande sœur Parisienne, son implantation en haut d’une colline lui permet d’atteindre, elle aussi, les 364 mètres de haut !

Pour vous rendre au sommet de la tour, vous devrez vous acquitter d’un paiement de 120 Couronnes soit environ 4,5€ (un supplément est demandé si vous devez prendre l’ascenseur).

Si la quantité impressionnante de touristes peut être perturbatrice, la vue que l’on a sur la charmante ville de Prague est impressionnante, et vaut complètement le détour et la peine de monter les escaliers en colimaçon qui comptent 299 marches et deux paliers.

Il faut aussi souligner que montée comme descente sont facilités par un escalier à double hélice permettant aux visiteurs de monter sans croiser ceux qui descendent. Un vrai confort quand on commence à avoir la tête qui tourne !

ASPECTS PRATIQUES

  • Avril à Octobre : Ouverture de 10 heures à 19 heures tous les jours
  • Novembre à mars : Ouverture les weekends de 10 heures à 17 heures
  • Prix : 120 Couronnes  (4,5€)

Nous avons choisi d’y aller et d’en revenir à pieds, en passant par le parc, mais vous pourrez prendre le funiculaire (avec votre billet de tram) qui vous y amène sans effort. Si vous choisissez de vous balader, vous aurez une impression de paix, car beaucoup moins de monde que dans le centre, et grâce à la verdure parsemée de couleurs.

Plan 

Et vous, vous êtes déjà allés à Prague ? Etes vous montés sur la Tour de Petřín?

Advertisements

4 thoughts on “[République Tchèque] Prague : Découvrir la ville depuis la Tour de Petřín

Add yours

  1. Encore une activité que je n’ai pas faite à Prague car je suis trop (radine) pauvre. J’habite à Prague et je me réjouis toujours de lire les articles qui parlent de “ma” ville.
    L’idée de l’escalier à double hélice est brillante!!

    Like

    1. Bonjour 🙂
      C’est sympa à faire mais quand on habite dans une ville on ne fait souvent pas les activités touristiques. J’habite Paris je ne fais pas la tour Eiffel par exemple !
      J’ai bcp aimé Prague, c’est une ville pleine d’espaces verts, dotée d’une belle architecture. J’en garde un super souvenir !

      Like

  2. La Tour Périn est sympathique pour la vue qu’on peut avoir de Prague effectivement 😉 Pour la petite anecdote elle ne m’a rien coûté car la dame en caisse m’a rendu plus que ce que je lui avais donné, je m’en suis rendue compte après… Et nous avons fait le petit parc à côté, c’est agréable de s’y balader.

    Pas loin de la Tour Périn il y a aussi la Bibliothèque Strahov et surtout le musée de la miniature qui vaut le coup !

    Like

    1. Tu as eu un petit coup de pouce du destin pour ton billet gratuit,parfois ça fait bien plaisir :)J’ai vraiment bien aimé cette ville, ses espaces verts, son architecture ..!
      Je n’ai en revanche pas visité la bibli ni le musée de la miniature!
      Bonne journée 🙂

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: