C’est sous le soleil que nous avons pu continuer la visite de Vejer de la Frontera, somme toute rapide, avant de partir vers Cadix, notre dernière destination. Nous étions bien contents, ce jour-là, de ne pas avoir à faire trop de route, puisque Cadix ne se trouve qu’à environ 45 min de Vejer.
Nous avons réservé notre hôtel le matin avant de partir, et c’est vers 12h que nous sommes arrivés dans cette ville de bord de mer.
Un pur coup de cœur. Nous trouvions enfin chaleur, soleil et apaisement, dans une ville jolie, paisible, bordée par la mer. Dès notre arrivée nous avons été mis à l’aise par le patron de l’hôtel qui nous a proposé une chambre plus agréable au même prix que celle réservée sur Booking (45€ la nuit). Ensuite, nous filions nous balader, humer l’air et la douceur de vivre.
10 choses à faire à Cadix en 2 jours
1-S’arrêter pour manger des tapas partout, tout le temps !
Déjeuner : Nous avons opté pour la Tapeiria El Canijo, où nous avons commandé sans trop savoir quelques portions bien copieuses de tapas. Avec son agréable terrasse bordée d’orangers, voici un bon endroit pour prendre une pause avant ou après avoir arpenté la ville.
Trip advisor : El Canijo
Diner : Le soir, nous avons sélectionné dans notre guide, un restaurant de tapas raffiné, légèrement plus cher que la moyenne mais aux mets savoureux. Le tout servi avec le sourire par une jeune française expatriée. L’endroit se nomme « Esquina de Sopranis ».
Tripadvisor : Sopranis
2-Marcher le long du Paseo Canalejas qui longe l’Atlantique
Et prendre votre petit déjeuner sur l’un des nombreux bancs tournés vers l’Océan ! C’est ce que nous avons fait le lendemain, avant de quitter la ville vers 11h. Y regarder le coucher du soleil.
3- Visiter le Castillo de San Sebastian
Depuis la jetée, marcher jusqu’au Castillo de San Sebastian, d’où vous aurez une belle vue sur Cadix. Le château est en pleine restauration, mais vous pourrez en faire le tour. L’entrée est libre.
4- Se balader sur la plage, les pieds dans l’eau
Cadix est totalement entourée d’eau, ses plages sont belles et nombreuses : Caleta Beach (entre la jetée qui mène au fort de San Sebastian et le fort de Santa Catalina) est à noter particulièrement.
5- Visiter le fort de Santa Catalina
Après le fort, poursuivez votre ballade jusqu’au petit Castillo de Santa Catalina, situé à l’extrémité de la plage de la Caleta. Il s’agit d’ une petite forteresse, ancien bastion militaire, abritant des expos, et un beau point de vue sur l’Atlantique.
6- Vous promener dans le Parc Genoves
Véritable havre de paix, le très beau jardin botanique du Parc Genoves est situé face à l’océan et abrite de nombreux volatiles. Vous y trouverez également quelques arbustes aux coupes ubuesques.
7- Flâner dans les différents barrios de Cadix
Du barrio del Populo, au barrio de la Vina, en passant par celui de Santa Maria et son ambiance « Flamenco », chaque quartier a son histoire, son ambiance, son odeur. Perdez-vous dans leur ruelles, ils ne demandent que ça , et c’est encore la meilleure façon de les appréhender.
8- Voir un spectacle de Flamenco à la Pena de Cadix
Les spectacles de Flamenco qui ont lieu à la Pena, dans le quartier de Santa Maria, se tiennent le vendredi à 22h. Nous sommes arrivés juste avant le début, et avons eu une place de justesse, la salle était pleine à craquer. Nombreux sont ceux qui y avaient dîné. Le spectacle m’a tout d’abord surprise, c’était mon tout premier, puis m’a émue, prise aux tripes, et j’en garde un magnifique souvenir ! Je n’avais plus la moindre envie de rentrer dormir après un tel moment d’énergie. Attention si vous comptez sortir le soir, la grande majeure partie des établissements ferment tôt, vous ne trouverez que quelques bar/clubs ouverts toute la nuit.
9- Vous rendre sur le marché de Cadix
Ce marché plein de vie vous propose de nombreux stands où vous restaurer et vous régaler de produits locaux.
10- Vous extasier sur la Cathédrale de Cadix
Nous ne l’avons pas visitée, trop heureux de trouver du soleil, et donc pas envie de nous mettre à l’ombre, fut-ce d’un beau monument ! Mais je me suis extasiée une demi-douzaine de fois en passant devant cette sublime Cathédrale à toute heure de la journée, et à une heure avancée de la nuit.
Où dormir à Cadix ?
Nous avons séjourné à l’Hotel Canalejas.
Nous avions réservé une chambre au rez-de-chaussée à 45€, les chambres au 1er étaient plus chères. Pour nous arranger, le gérant nous a proposé la dernière chambre restante au 1er étage, pour le même prix. C’est calme, très bien situé à deux pas de la place de la Cathédrale, tranquille et il y avait même du thé. Que demander de plus ?
Cadix, un coup de cœur.
Pour résumer, Cadix est un coup de cœur, un moment paisible, au cours duquel nous avons relativisé nos mésaventures (mauvais temps, voiture de location abîmée …) et fait le plein de soleil. Bien entendu, nous n’étions pas encore au bout de nos surprises et de nos peines, mais ça, nous ne le savions pas encore !
Connaissez-vous Cadix et sa province ?
Préparez votre voyage en Andalousie en vous inspirant de notre expérience : Itinéraire de 9 jours de road trip en Andalousie
Tu as bien résumé ce qu’il y a à faire sur Cadix je pense :). Nous avons également beaucoup aimé cette ville mais l’afflux de touristes (fin septembre c’est l’enfer) et surtout les températures montant à 39°c ont rendu la visite un peu fatigante ^^. Mais nous avons aussi un coup de cœur pour la cathédrale qui est vraiment sublime.
J’aimeAimé par 1 personne
J’y étais en mars et j’avais apprécié un peu de chaleur, car on a eu assez froid mine de rien, notamment à Grenade. Mais par 39degres, ça devient très difficile, on a plus envie de bouger 🙂 Oui, Cadix est belle, et son front de mer a quelque chose d’enchanteur ! Merci encore pour ces échanges. Belle journée !
J’aimeJ’aime
C’est le deuxième article que je lis sur Cadix, et c’est le deuxième qui me confirme que cette ville à vraiment l’air charmante et agréable. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Après des moments difficiles, on a eu un moment de tranquillité et de plénitude à Cadix (juste avant de savoir que notre avion du retour était …annulé). Je te recommande cette ville, magnifique et pas si touristique que ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Great post thaanks
J’aimeJ’aime