[Espagne] Que faire à Cadix en 2 jours ?

C’est sous le soleil que nous avons pu continuer la visite de Vejer de la Frontera, somme toute rapide, avant de partir vers Cadix, notre dernière destination. Nous étions bien contents, ce jour-là, de ne pas avoir à faire trop de route, puisque Cadix ne se trouve qu’à environ 45 min de Vejer.

Nous avons réservé notre hôtel le matin avant de partir, et c’est vers 12h que nous sommes arrivés dans cette ville de bord de mer.

Un pur coup de cœur. Nous trouvions enfin chaleur, soleil et apaisement, dans une ville jolie, paisible, bordée par la mer. Dès notre arrivée nous avons été mis à l’aise par le patron de l’hôtel qui nous a proposé une chambre plus agréable au même prix que celle réservée sur Booking (45€ la nuit). Ensuite, nous filions nous balader, humer l’air et la douceur de vivre.

Que faire à Cadix ?

  • S’arrêter pour manger des tapas partout, tout le temps !

Déjeuner : Nous avons opté pour la Tapeiria El Canijo, où nous avons commandé sans trop savoir quelques portions bien copieuses de tapas. Avec son agréable terrasse bordée d’orangers, voici un bon endroit pour prendre une pause avant ou après avoir arpenté la ville.

Trip advisor : El Canijo

Diner : Le soir, nous avons sélectionné dans notre guide, un restaurant de tapas raffiné, légèrement plus cher que la moyenne mais aux mets savoureux. Le tout servi avec le sourire par une jeune française expatriée. L’endroit se nomme « Esquina de Sopranis ».

Tripadvisor : Sopranis

  • Marcher tout le long du Paseo Canalejas qui longe l’Atlantique

Et prendre votre petit déjeuner sur l’un des nombreux bancs tournés vers l’Océan ! C’est ce que nous avons fait le lendemain, avant de quitter la ville vers 11h.  Y regarder le coucher du soleil.

  • Se promener sur la jetée jusqu’au Castillo de San Sebastian

Depuis la jetée, marcher jusqu’au Castillo, d’où vous aurez une belle vue sur Cadix. Le château est en pleine restauration, mais vous pourrez en faire le tour. L’entrée est libre.

  • Se balader sur la plage, les pieds dans l’eau

Cadix est totalement entourée d’eau, ses plages sont belles et nombreuses : Caleta Beach ( entre la jetée qui mène au fort de San Sebastian et le fort de Santa Catalina) est à noter particulièrement.

  • Aller jusqu’au fort de Santa Catalina

Après le fort, poursuivez votre ballade jusqu’au petit Castillo de Santa Catalina, situé à l’extrémité de la plage de la Caleta. Il s’agit d’ une petite forteresse , ancien bastion militaire, abritant des expos, et un beau point de vue sur l’Atlantique.

  • Vous rendre dans le Parc Genoves

Véritable havre de paix, le Très beau jardin botanique est situé face à l’océan et abrite de nombreux volatiles. Vous y trouverez également quelques arbustes aux coupes ubuesques.

  • Flâner dans les différents barrios, à l’atmosphère différente :

Du barrio del Populo, au barrio de la Vina, en passant par celui de Santa Maria et son ambiance « Flamenco », chaque quartier a son histoire, son ambiance, son odeur. Perdez-vous dans leur ruelles, ils ne demandent que ça , et c’est encore la meilleure façon de les appréhender.

  • Voir un spectacle de Flamenco à la Pena de Cadix

Les spectacles de Flamenco qui ont lieu à la Pena, dans le quartier de Santa Maria, se tiennent le vendredi à 22h. Nous sommes arrivés juste avant le début, et avons eu une place de justesse, la salle était pleine à craquer. Nombreux sont ceux qui y avaient dîné. Le spectacle m’a tout d’abord surprise, c’était mon tout premier, puis m’a émue, prise aux tripes, et j’en garde un magnifique souvenir ! Je n’avais plus la moindre envie de rentrer dormir après un tel moment d’énergie. Attention si vous comptez sortir le soir, la grande majeure partie des établissements ferment tôt, vous ne trouverez que quelques bar/clubs ouverts toute la nuit.

  • Vous rendre sur le marché de Cadix

plein de vie, il vous également propose de nombreux stands où vous restaurer.

  • Vous extasier sur la Cathédrale de Cadix, place de la Cathédrale

Nous ne l’avons pas visitée, trop heureux de trouver du soleil, et donc pas envie de nous mettre à l’ombre, fut-ce d’un beau monument ! Mais je me suis extasiée une demi-douzaine de fois en passant devant à toute heure de la journée, et à une heure avancée de la nuit.

  • Bed : Hotel Canlejas

Nous avions réservé une chambre au rez-de chaussé à 45€, les chambres au 1er étaient plus chères. Pour nous arranger, il nous a proposé la dernière chambre restante au 1er étage, pour le même prix. La décoration doit être la même l‘ouverture, et les lits étaient jumeaux au lieu d’un lit double , mais pour une nuit, nous n’avons pas fait les difficiles. C’est calme, très bien situé à deux pas de la place de la Cathédrale, tranquille et il y avait même du thé. Que demander de plus ?

Pour résumer, Cadix est un coup de cœur, un moment paisible, au cours duquel nous avons relativisé nos mésaventures (mauvais temps, voiture de location abîmée …) et fait le plein de soleil. Bien entendu, nous n’étions pas encore au bout de nos surprises et de nos peines, mais ça, nous ne le savions pas encore !

Connaissez-vous Cadix et sa province ?

 

Advertisements

One thought on “[Espagne] Que faire à Cadix en 2 jours ?

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: