[Albanie] Quel itinéraire pour 2 semaines en Albanie ?

L’Albanie me faisait de l’œil depuis plusieurs années. En effet, ce pays des Balkans est inscrit sur ma liste de destinations rêvées depuis bien 5 ans‧ Cette année, on s’est décidé ! Enthousiasmés par les retours de mon amie, on a réservé les billets d’avion 2 mois avant le départ. Il restait à se décider sur où aller car si le pays n’est pas très grand, il a de nombreux atouts et nous ne voulions pas courir partout. On a globalement respecté notre itinéraire de départ, ayant juste changé nos plans concernant Tirana car nous ne voulions pas conduire ni avoir à nous garer dans la ville. La capitale sera pour un prochain voyage. Nous sommes partis mi-septembre jusque début octobre.

Quel itinéraire pour 2 semaines en Albanie ? Suivez nous !

Itin-raire-2-semaines-Albanie
  1. Que faire en 2 jours à Durres ?
    1. 2 jours à Durres : le programme
    2. Où dormir à Durrës ? 
  2. Que faire en 3 jours au Lac d’Ohrid ?
    1. Lac d’ohrid : le programme
    2. Où dormir au lac d’Ohrid ? 
  3. Que faire en 2 jours à Berat ?
    1. Berat : le programme
    2. Où dormir à Berat ? 
  4. Que faire en 2 jours à Gjirokaster ?
    1. Girokaster : le programme
    2. Où dormir à Gjirokaster ? 
  5. Que faire en 1 journée à Ksamil ?
    1. Ksamil : le programme
    2. Où dormir à Kasmil ? 
  6. Que faire en 2 jours à Himaré ?
    1. Himare : le programme
    2. Où dormir à Himare ? 
  7. De Himaré à Orikum en 1 journée
    1. Que voir entre Himare et Orikum ?
    2. Où dormir à Orikum ? 
  8. D’Orikum à Tirana en 1 journée
    1. Site archéologique d’Apollonia et monastère d’Ardenica
    2. Où dormir à l’aéroport de Tirana ? 

L’Albanie est idéale pour tous les types de voyages avec ses plages, ses sites archéologiques, ses jolies villes, ses montagnes et ses activités nature. Chacun trouvera de quoi faire !

Randonnée Cap Rodon au nord de Durres

Que faire en 2 jours à Durres ?

En arrivant en Albanie, nous venions de passer une nuit blanche à l’aéroport d’Orly. Nous voulions donc minimiser le temps de trajet de la première étape.

2 jours à Durres : le programme

J’ai choisi cette ville balnéaire située à environ 35 minutes de voiture de l’aéroport de Tirana. Que faire à Durrës en 2 jours ? Voici ce que nous avons pu faire en 2 jours à Durrës et alentours :

  • Balade en front de mer depuis le Sphinx (sfinki), sorte d’avancée en béton construite sur la mer. En soirée, faites le Xhiro, à savoir la promenade, avec les Albanais !
  • Visiter l’amphithéâtre Romain pour découvrir les galeries souterraines de cet incroyable vestige construit au IIᵉ siècle sous le règne de l’empereur romain Trajan (300 leke)
  • Balade dans le centre ville : il est petit, vous en aurez vite fait le tour mais il comprend des points d’intérêt, notamment pour ses bâtiments construits à différentes époques, le forum et les bains romains, la place de la mairie avec son bâtiment socialiste, la mosquée.
  • Voir le coucher de soleil en prenant un verre au Peaky (un peu en retrait de la ville) ou au Ventus Harbor Hôtel que vous ne pourrez pas louper puisqu’il s’agit d’une immense structure posée sur la mer.
  • Vous rendre au Cap Rodon : prenez au moins une demi journée car c’est à plus d’1h de route de Durres. Vous pourrez faire une randonnée jusqu’au bout de la péninsule pour voir le petit château en ruine. Vous pouvez suivre le chemin indiqué sur le Lonely Planet comme nous mais vous aurez les pieds dans l’eau ou suivre le chemin qui part du parking et vous aurez une vue sublime sur la pointe. Visitez la petite église Saint Antoine, prenez un café au bar de plage et baignez vous si le temps est propice. J’ai bien aimé cet endroit même si j’ai été révulsée par la quantité de déchets échoués dans cet espace naturel.
  • Baie de Lalëz : vous trouverez dans cette baie une plage de 7km de long. Elle était absolument déserte en ce jours de septembre. L’eau est peu profonde donc idéale pour les enfants. En revanche, je ne suis pas fan de devoir marcher une demi-heure pour avoir assez de fonds pour nager.

Où dormir à Durrës ? 

Nous avons séjourné à l’hôtel Nais Beach. Cet hôtel confortable est situé proche du centre ville et donne un accès direct à une plage, pas très jolie mais qui fait l’affaire pour se rafraichir. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Hélas ils ont fait une erreur et nous nous sommes retrouvés dans une chambre avec vue sur immeuble au lieu de la suite vue sur mer avec balcon.

Que faire en 3 jours au Lac d’Ohrid ?

Nous avons quitté Durres pour nous rendre au lac d’Ohrid en Albanie. Il faut compter environ 2h50 de route. N’hésitez pas à vous arrêter prendre un café dans l’un des établissements qui jalonnent la route, par exemple, nous avons fait un stop au restaurant Gjahtari.

Lin sur les rives du Lac d'Ohrid en Albanie

Lac d’ohrid : le programme

Nous avons ensuite posé nos valises au Lac d’Ohrid pendant 3 jours. Je vous le dis tout net : j’ai adoré ! Nous avons passé pas mal de temps dans notre super hôtel mais voici quand même quelques activités testées et approuvées :

  • Promenade lacustre à Pogradec. Vous pouvez aussi faire la randonnée qui mène aux ruines du château pour avoir vue sur le lac mais le jour où nous avons voulu tenter il s’est mis à pleuvoir des cordes.
  • Prendre un café sur un bar de plage à Pogradec (quand nous y sommes allés il n’en restait plus qu’un).
  • Se balader dans le tout petit centre ville de Tushemisht, un village à environ 15 minutes de voiture de Pogradec et manger au restaurant Dallga (pas pour sa nourriture mais sa vue extraordinaire quasi les pieds dans l’eau cristalline).
  • Admirer l’eau verte des sources de Drillon et prendre un café pour observer les cygnes, canards et autres oies ;
  • ❤ Visiter le petit village de Lin situé à 20 minutes de voiture au Nord de Pogradec : faites la petite randonnée qui longe le lac pour remonter vers l’ancienne église byzantine en ruine connue pour sa mosaïque (l’entrée était marquée à 200 lek sur le guide mais le gardien ne nous a rien demandé). Dépassez le bâtiment en béton et poursuivez jusqu’au bunker pour avoir une vue magnifique sur le lac, le village de Lin et la Macédoine en face. Revenez ensuite par les champs pour avoir une jolie vue sur la vallée. Nous avons rencontré un chien au niveau de l’église qui nous a accompagné dans toute notre promenade !

Où dormir au lac d’Ohrid ? 

Nous avons séjourné à l’hôtel Victoria. Cet hôtel confortable situé à 4km de la ville de Pogradec possède un accès direct au lac. Nous avions une vue donnant sur le lac avec un petit balcon. Un véritable enchantement ! Je recommande à 100%. C’est un coup de cœur !

💡 Si vous cherchez un restaurant à Pogradec, nous recommandons une délicieuse pizza napolitaine chez Pizza Bulevar situé près du lac.

Que faire en 2 jours à Berat ?

Nous avons quitté notre nid douillet, traversé de superbes paysages, ainsi que des villes où la conduite s’est avérée un peu sportive, pour arriver enfin à Berat.

Berat : le programme

Berat, la ville aux mille fenêtres. Cette étape est incontournable d’un voyage en Albanie et je vous recommande vivement de lui consacrer au moins une journée entière. Nous y avons passé 1 jour et demi. Voici ce que nous avons fait à un rythme tranquille :

  • Visite du quartier Gorica avec vue sur l’Osum et Mangalem : en arrivant vous verrez la petite église Saint Michel de Berat qui est en couverture du guide Lonely Planet ;
  • Visite du quartier Mangalem (il suffit de traverser le pont) pour la vue sur Gorica ;
  • Vue de la mosquée de plomb depuis l’extérieur ;
  • Visite de la mosquée du roi dans Mangalem : l’entrée est libre, vous pouvez un don en sortant. On vous fournira jupe longue et foulard si vous êtes une femme ;
  • Visite de la cathédrale Saint Demetrius ;
  • Verre sur le boulevard des bars qui longe le fleuve et où se retrouvent les habitants pour faire le Xhiro ;
  • Visite de la citadelle : consacrez lui au moins une demi-journée. L’entrée était indiquée à 100lek dans le guide mais nous n’avons rien payé (peut être est-ce seulement payant en juillet/aout). De la citadelle, vous aurez des vues extraordinaires sur la ville et les collines environnantes. Vous pourrez également visiter le musée Onifri (cathédrale de la vierge de la dormition) ainsi que l’ensemble formé des remparts, des ruines de la mosquée rouge et de la white mosquée. Un coup de cœur. Info : Vous pouvez accéder à la citadelle en voiture sans passer par le centre ville et un parking est disponible, y compris dans la citadelle ce qui peut être utile si vous avez choisi un hébergement dans les remparts ;
  • Boire un verre au Guva avec vue sur Gorica en soirée ;
  • Admirer Berat de nuit : ça vaut vraiment le coup de voir la ville de nuit, elle est très joliment illuminée.

De Berat vous pouvez aisément vous rendre dans le canyon d’Osum et voir la cascade de Bogove en excursion organisée ou avec votre propre voiture. Nous avons préféré prendre notre temps dans la ville.

Où dormir à Berat ? 

Nous avons séjourné à la Guest House Rean. Cette chambre d’hôtes est située à une quinzaine de minutes à pieds du centre historique. Petit tips : de nuit pour vous rendre à Bérat à pieds, traversez le pont pour vous trouver sur le trottoir éclairé. Avec ce logement légèrement à l’écart, vous évitez d’avoir à conduire dans les ruelles étroites de la ville en voiture puisque vous disposerez d’un parking en face de la chambre d’hôtes gratuitement. La vue sur les paysages alentour est superbe. Je recommande à 100% !

💡 Si vous cherchez un restaurant de cuisine traditionnelle à Berat, nous vous en recommandons deux : Timy dans la citadelle et Eni côté Gorica.

Que faire en 2 jours à Gjirokaster ?

Depuis Berat, nous nous sommes ensuite rendus à Gjirokaster. Pour faire Berat-Gjirokaster, il faut compter environ 2h40 de trajet en voiture.

Girokaster : le programme

Encore une fois les paysages traversés sont vraiment très beaux. Cette ville est appelée ainsi car il parait que les toits de pierre de ses vieilles maisons semblent d’argent après la pluie. Nous n’avons pas pu le vérifier. Que faire en 2 jours à Gjirokaster ? Voici notre programme :

  • Visite du centre touristique de GJirokaster : après une montée de bien 10 minutes depuis la ville nouvelle, nous arrivons au bazar puis poursuivons notre visite jusqu’à la place Topulli où vous aurez une vue absolument époustouflante sur les montagnes en face. Sirotez un verre au Kalimera (oui ca veut bien dire bonjour en Grec !) à l’heure du Xhiro pour savourer cette vue superbe.
  • Visite de la maison Skenduli : (entrée à 250 leke) ici vous visitez seuls avec des panneaux explicatifs. La maison est bien entretenue et depuis son balcon, la vue vous coupera le souffle. Prenez le temps de boire un verre au café, les prix sont très raisonnables et l’endroit enchanteur pour une pause bien méritée.
  • Visite de la maison Zekate : (entrée à 300 leke). Autre visite de maison traditionnelle, celle-ci nous a été présentée par son propriétaire lui-même. Il nous a fait la visite en Francitalienbanais mais globalement on a compris. C’était un très bon moment. La maison a un peu plus souffert du temps mais vous verrez encore des restes de fresques sur sa devanture.
  • Visite du parc archéologique d’Antigonie : le parc archéologique est situé à environ 30 minutes de Gjirokaster en voiture. C’est un grand coup de cœur pour moi. Les paysages sur la route pour s’y rendre sont splendides. Le site lui-même vaut la visite rien que pour son emplacement. Le parc est assez grand, il y a quelques panneaux explicatifs et l’on s’y sent vraiment en paix (nous étions seuls avec les archéologues).
  • La citadelle de Gjirokaster : (400 leke pour l’entrée à la citadelle + 200 leke pour le musée). De retour à Gjirokaster, nous avons entrepris de visiter la citadelle dont la silhouette domine la ville. Il s’agit d’un ancien château construit par Ali Pacha. Consacrez lui une bonne demi-journée et n’hésitez pas à visiter son musée car il vaut le coup pour en apprendre beaucoup sur le pays. Cette visite fut un coup de cœur, sans parler des vues, encore des vues, époustouflantes. Pour info, une belle route bien goudronnée mène à la citadelle.

Où dormir à Gjirokaster ? 

Si vous n’avez pas peur de conduire dans les ruelles en pente, prenez un hébergement dans l’une des vieilles maisons ottomanes. Encore une fois, nous n’avons pas pris le risque et avons réservé un hébergement dans la ville nouvelle. Nous voulions une machine à laver et une cuisine et avons donc réservé un appartement : Stone city Appartement. Il n’a pas l’air ouvert à la réservation au moment où j’écris ces lignes mais il en existe d’autres dans le coin, comme RS Skendo.

💡 Si vous cherchez un restaurant de cuisine traditionnelle à Gjirokaster, nous vous en recommandons un en particulier : Corner of bazar, dont l’entrée est située sur la place Topulli.

Que faire en 1 journée à Ksamil ?

Une grosse journée nous attendait puisque nous avions prévu au menu : l’Oeil bleu et le site de Butrint. Nous sommes partis de Girokaster vers 7h30 pour arriver à l’œil bleu vers 8h30. Il faut environ 50 minutes pour s’y rendre (20 minutes depuis Saranda).

Source de l'oeil bleu ou blue eye au sud de l'albanie

Ksamil : le programme

Voici ce que nous avons fait cette journée là :

  • L’oeil bleu : il s’agit d’une source qui en remontant produit des remous comme dans un jacuzzi, avec en prime des couleurs fabuleuses. La profondeur a été évaluée à 50 mètres mais ce serait encore plus profond à priori. Voici un endroit très très touristique. Nous vous conseillons évidemment d’arriver tôt ou alors en fin de journée. Nous avons évité de nous garer sur le parking payant (300 leke), il y en a un gratuit à quelques minutes à pied (il est répertorié sur maps‧me). Il faut ensuite compter bien 15 minutes de marche jusqu’à la source. Vous pouvez faire des randonnées autour ou boire un café près de l’eau. L’endroit était paisible quand nous étions 4 sur le site mais ça se remplit vite. L’entrée est à 100 leke.
  • Monastère de Mesopotam : nous avons enchainé avec ce monastère. Quel contraste avec le site précédent. Nous étions seuls avec le gardien. On voit encore les vestiges du mur et l’Eglise. La visite est rapide mais le lieu mérite un coup d’oeil (gratuit).
  • Plage du monastère : sur la route ne direction de Saranda, nous avons voulu nous baigner sur la plage du Monastère. Cette plage était décrite comme un lieu idyllique par le Lonely Planet. Hélas, je n’avais pas regardé les avis sur Google maps. Depuis 2 ans cette superbe plage située dans une petite crique est fermée au public pour cause de constructions de dizaines de resorts de luxe. Elle a été privatisée comme beaucoup de plages dans ce coin de l’Albanie. Il y a deux autres plages non loin mais nous n’avons pas tenté notre chance. Nous nous sommes contentés de monter jusqu’au Monastère en surplomb, il suffit d’emprunter le chemin à gauche du chantier. Vous aurez quelques belles vues. Hélas le monastère était fermé.
  • Kasmil : nous n’y sommes restés que le temps de piquer une tête dans la piscine de l’hotel, de manger une pizza et nous sommes repartis. Je n’ai même pas eu le courage d’essayer de voir les plages privatisées. Ksamil n’a aucun intérêt à mon sens si ce n’est d’être un parfait point de chute pour se rendre au site archéologique de Butrint.
  • ❤ Site archéologique de Butrint : C’est un coup de coeur ! le site archéologique de Butrint est situé dans un lieu exceptionnel. Vous commencez à en avoir l’habitude puisque je n’arrête pas de vous dire ça ! Il vous faudra environ 1h30 ou 2h pour bien visiter le parc, qui vaut absolument la visite. Vous aurez des vues superbes sur la lagune de Butrint. Une précaution toutefois : prenez de l’anti-moustique, ils sont très agressifs dans ce coin ! En repartant, allez jeter un oeil au panorama pour voir le chateau d’Ali Pacha au bout du Canal de Vivian. Tarif : 1000 leke.

Où dormir à Kasmil ? 

Il y a l’embarras du choix. Nous avons réservé un hôtel non loin des plages, moderne et avec piscine : Diol Hotel Ksamil. Le petit déjeuner buffet à volonté s’avère plutôt satisfaisant aussi. Seul bémol, l’hébergement est situé un peu loin du centre, mais en même temps on ne vous recommande pas spécialement de vous rendre dans le centre …

Que faire en 2 jours à Himaré ?

Nous avons pris notre temps pour remonter vers Himarë depuis Ksamil. Il faut compter environ 1h40 pour les 70 kilomètres qui séparent ces deux villes côtières. Voici ce que nous avons fait sur la route puis à Himaré en 2 jours :

Vue d'Himare depuis la citadelle, sud de l'Albanie

Himare : le programme

  • Porto Palermo : visite du fort d’Ali pacha (300 leke) et baignade sur la plage aux eaux translucides. On recommande la visite du fort. En revanche, la plage est toute petite et des voitures sont garées dessus … si vous voulez vous baigner, voyez plutôt la plage de Borsh juste avant Porto Palermo. A Porto Palermo, il y a une ancienne base sous marine, on voit le tunnel depuis le fort. J’ai cru comprendre que l’on pouvait s’y rendre via une excursion, renseignez-vous à Himare.
  • Arrêt à la plage de Llamni : je vous le pose ici mais en septembre la plage est privée, couverte de parasol à louer, donc nous nous sommes juste arrêtés prendre un café et utiliser les toilettes.
  • Coucher du soleil au château d’Himare : la citadelle d’Himaré est un ensemble de ruines d’un ancien château, de maisons et d’églises qui dominent majestueusement la côte. Quelques maisons ont été retapées, nous avons logé dans l’une d’elle, je vous en parle dans la section hébergement. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous ! En juillet et août l’entrée est payante.
  • ❤ Baignade sur la plage de Livadhi : cette grande plage de plusieurs kilomètres s’étend au pied de la colline, à 2,5 kilomètres du château. Hors saison il y avait peu de monde et l’eau est d’une superbe couleur. Attention pour les enfants : on a vite plus pieds !
  • Promenade dans Himare : la balade sur le front de mer est sympa et plusieurs plages agréables bien que fréquentées vous attendent avant de choisir votre restaurant du soir. Il y a un parking payant (300 leke les 2 heures) car sinon il est vraiment compliqué de se garer dans la ville. Pour vous baigner, vous pouvez aller à la page de Potami, il me semble qu’il est un peu plus simple de se garer (en septembre en tout cas).

Où dormir à Himare ? 

Nous avons choisi un logement loin du centre et des plages mais bénéficiant d’une vue absolument incroyable sur la côte, depuis Himaré jusqu’à la plage de Livadhi : Castle of Himara. Nous avons choisi la chambre avec patio, qui est un peu à l’écart donc tranquille. Mais si vous voulez la vue exceptionnelle, optez pour la chambre avec balcon. Dans tous les cas, il n’y a pas de wifi dans les chambres, vous capterez dans un salon commun.

De Himaré à Orikum en 1 journée

Les 44 kilomètres qui séparent Himare d’Orikum sont splendides. Via cette route vous traverserez Dhermi qui a énormément de charme et qui aurait été une très bonne alternative à Himare. Je vous conseille d’emprunter la route qui passe par le parc national de Llogara. Nous nous sommes trompés et l’on s’est enquillé des kilomètres de tunnel pour finalement prendre la route qui traverse le parc.

Que voir entre Himare et Orikum ?

Site archéologique d'Orikum situé dans la base militaire de Liman Pasha en Albanie

Je vous résume le journée :

  • Plage de Palase : c’est un énorme fail et un gros mal de coeur. Ici ce sont des centaines de constructions qui sont en train de pousser sur une côte autrefois préservée. Il s’agit du programme « Green Coast » qui propose des villas de luxe. On a voulu aller à la plage mais il faut payer un parking à 5€ de l’heure. Le guide recommandait cette plage pour sa splendeur, malheureusement, il n’en reste pas grand chose.
  • ❤ Parc de Llogara : gros coup de cœur. Je conseille d’y rester au moins une journée et une nuit pour profiter des chemins de randonnées. Nous n’avons fait que le traverser, admirer la vue sublime au col de llogara (en dépit d’un vent acharné) et pris deux cafés pour prolonger le plaisir dont un à l’hotel Kështjella Llogara qui dispose d’une vue exceptionnelle.
  • Base militaire Liman Pasha et site archéologique d’Orikum : à la lecture des commentaires Google, j’avais un peu peur de cette visite. Le site archéologique est situé en plein dans une base militaire. Les touristes sont admis mais l’on doit présenter sa pièce d’identité. D’après les commentaires, il arrive souvent que les militaires la garde et surveillent les touristes. Nous avons pu garder notre carte d’identité et visiter, à priori, sans surveillance. Le site est encore peu fouillé mais offre déjà quelques belles pierres à contempler dans un lieu incroyable avec la péninsule de Karaburun d’un côté et la lagune de l’autre. Le tout dans une base militaire, c’est assez original pour être signalé ! L’entrée est à 300leke.
  • Plage à Orikum : nous sommes ensuite arrivés à notre hôtel pour la nuit qui a une plage privée avec une vue superbe sur la péninsule. Avec le vent, le paysage était moins idyllique que prévu, j’ai renoncé à me baigner le soir même. Cependant, le lendemain le vent était calmé et c’est une jolie mer adriatique qui m’a permis de faire quelques brasses.

Où dormir à Orikum ? 

Nous avons choisi un logement loin du centre mais donnant sur la plage. L’hôtel dispose d’un grand parking, de grandes chambres avec salon ainsi que d’un accès direct à la mer. Le petit déjeuner est sous forme de buffet à volonté, vous devrez toutefois payer votre café. Il s’agit du Blue paradise hotel.

D’Orikum à Tirana en 1 journée

Ca y est, c’est la dernière journée. On quitte notre hôtel de la plage et nous avons encore deux visites au programme avant de rejoindre notre logement près de l’aéroport en vue du départ le lendemain. La route longe la côte et nous offre de superbes points de vue sur la mer et la péninsule, nous traversons Vloré.

Parc archéologique d'Apollonia d'Illyrie en Albanie

Site archéologique d’Apollonia et monastère d’Ardenica

Voici les deux arrêt prévus ce jour :

  • Le parc archéologique d’Apollonia d’Illyrie : ce magnifique site est l’un des plus célèbres d’Albanie avec Butrint. Il est aussi beaucoup plus facilement accessible puisque situé à 122 km de Tirana, soit moins de 2 heures de route. S’étendant sur plus de 100 hectares, c’est le plus grand site archéologique du pays et celui offrant les vestiges les mieux conservés/restitués. De plus, l’environnement n’est pas pour déplaire non plus puisque vous aurez vue sur la plaine jusqu’à la mer. Cette visite est un incontournable pour un premier voyage en Albanie.
    ⚠️ Attention : l’entrée est à payer obligatoirement en leke, ils n’acceptent aucune autre monnaie, ni la carte bancaire. En revanche, il est possible d’acheter ses billets en ligne, le lien du site est donné à l’entrée. C’est un bon plan car le billet en ligne est moins cher que si vous l’achetez en espèce au guichet, soit 5€30 au lieu de 600leke.
  • Monastère d’Ardenica : sur la route de Tirana, il ne vous faudra faire qu’un petit détour pour visiter ce petit monastère. En réalité, on vient surtout voir sa belle église avec ses fresques. Nous sommes arrivés en même temps qu’un couple de serbes et avons trouvé la porte fermée alors que nous étions bien pendant les horaires d’ouverture. A force que le Monsieur insiste, le gardien a fini par nous ouvrir mais on sentait bien qu’il fallait que l’on fasse vite. La visite n’est pas indispensable mais ce monastère a tout de même beaucoup de charme et une histoire à découvrir (entrée : 100leke).

Où dormir à l’aéroport de Tirana ? 

C’était la dernière journée. Nous sommes allés rendre la voiture de location avant de poser nos bagages à l’hôtel. Je voulais absolument un hôtel proche de l’aéroport de Tirana pour ne pas avoir à courir le lendemain. Nous avons choisi l’hôtel Verzaci situé à une dizaine de minutes à pieds de l’aéroport. Il a le mérite d’avoir un chouette balcon pour profiter d’un beau coucher de soleil et de proposer Netflix sur la télé. L’hôtel fait aussi restaurant. On ne regrette pas, c’était bien pratique !

* L’article contient des liens affiliés.

Laisser un commentaire