[Inde] Découvrir la ville de Chennai lors d’une escapade en Inde du Sud.

Nouvel article invité sur blog. Cette fois-ci Angela nous fait découvrir l’Inde du Sud. Dans notre trip en Asie, nous n’avons pas placé l’Inde. Le pays est si grand qu’il était compliqué de le prévoir dans l’itinéraire. Il n’est pas encore prévu dans notre liste de voyages à venir mais je laisse Angela vous en parler … Elle vous emmène à Chennay. 

Passer des vacances en Inde constitue une expérience enrichissante. Il s’agit d’une destination à la fois intrigante et fascinante qui attire chaque année des voyageurs en quête d’aventure. Lors d’un séjour dans le pays, il est nécessaire de choisir sa destination. En effet, comme le territoire indien est vaste, il vous sera nécessaire d’y passer au moins quelques mois pour découvrir l’ensemble du pays. Pour un séjour mémorable, pourquoi ne pas visiter l’Inde du Sud et ses villes, en particulier celle de Chennai ?

Pourquoi visiter Chennai lors de ses vacances en Inde ?

Dans le cadre d’un premier séjour dans le pays, la partie sud du sous-continent indien est recommandée. En effet, sa visite propose une excellente introduction à la culture et à l’histoire du pays. Par rapport à l’Inde du Nord et ses attraits comme le Rajasthan et ses merveilles, les parcs nationaux pour faire de magnifiques safaris ou encore la ville de Varanasi ; l’Inde du Sud ne manque pas d’intérêts. Située au sud-est de l’Inde, Chennai figure parmi les villes les plus incontournables de cette partie du pays.

Aussi connue sous le nom de « Madras », il s’agit de la capitale de l’État du Tamil Nadu. Il y fait chaud tout au long de l’année. Toutefois, la période entre le mois d’octobre et le mois de décembre est à éviter. En effet, il s’agit des mois les plus pluvieux. Afin d’apprécier les visites de la ville, veillez plutôt à planifier votre séjour entre le mois de janvier et le mois de mars. Pour vous aider à organiser votre séjour, pourquoi ne pas opter pour un voyage sur mesure en Inde ? Vous trouverez de plus amples informations sur ce site.

Découvrir le temple de Kapaleeshwarar

Il existe de nombreux sites que vous pouvez visiter lors de votre séjour dans la cité de Chennai. Parmi les activités à ne surtout pas manquer figure le temple de Kapaleeshwarar. Construit au 8e siècle, ce temple est dédié à Shiva. Il abrite d’ailleurs un sanctuaire qui représente la déesse Parvathi vénérant Shiva.

Le site se trouve à quelques pas de la Basilique Saint-Thomas (une magnifique église de style néo-gothique). Le temple est le parfait exemple du style architectural dravidien. Il impressionne par ses splendides couleurs et son architecture en pyramide en escalier recouverte de statues et de scènes colorées.

Passer une journée dans le musée Dakshinachitra

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et la culture de l’Inde du Sud, rendez-vous dans le musée Dakshinachitra. Il se trouve plus précisément à 25 km au sud de la ville et il a ouvert ses portes en 1996. Le site est à ne surtout pas manquer, car il vous fera vivre une expérience unique. En effet, il s’agit d’un musée en plein air où il vous sera possible de découvrir la vie quotidienne de cette partie du pays.

Vous y trouverez, par exemple, des rues, des maisons typiques et un musée d’artisanat de l’Inde du Sud. Si vous souhaitez vous acheter des souvenirs authentiques de votre passage à Chennai, il s’agit de l’un des sites les plus prisés. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de rencontrer des artistes locaux et d’acheter leurs réalisations.

Connaissez-vous Chennay  ? Etes-vous tentés par l’Inde du Sud ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s