[USA] Que faire au cours d’un séjour romantique à Chicago ?

Une fois n’est pas coutume, j’inaugure une nouvelle manière de vous faire découvrir des lieux grâce aux articles invités. Aujourd’hui, c’est Angela, qui nous parle de Chicago, une ville des Etats-Unis que je ne connais absolument pas ! Et vous, vous connaissez ? 

Chicago est une destination intéressante pour un séjour en amoureux aux États-Unis. Vous y retrouverez différentes attractions comme celles du lac Michigan, des gratte-ciels, des parcs, des théâtres, des concerts… soit de nombreuses opportunités dans le cadre d’une escapade en amoureux réussie. Après avoir visité la ville, vous pourrez passer un bon moment dans un café ou dans un restaurant tout en profitant de la vue offerte sur les grattes-ciel et la rivière.

Navy Pier : la principale attraction chicagoane

 

  • Profiter du paysage urbain

Inclure Chicago dans votre voyage aux USA en amoureux vous permettra de découvrir les différentes possibilités offertes par le Navy Pier. Il s’agit de la principale attraction de la cité. À la tombée de la nuit, vous pourrez profiter des feux d’artifice qui embellissent encore plus le paysage magnifique offert par les différentes lumières des grattes-ciel. Passez également ensemble par la grande roue. Elle se trouve au bout du quai.

  • Les croisières thématiques

Mis à part cela, vous pourrez faire des croisières thématiques sur le lac Michigan. Ainsi, votre couple aura l’occasion d’admirer le spectacle offert par les différentes lumières de la ville. Il vous sera également possible d’essayer les « dinner cruises » (des dîners à bord du navire de croisière). N’oubliez pas de profiter du coucher de soleil à bord de votre embarcation.


Qu’est-ce que la ville a à offrir côté architecture ?

  • D’anciens édifices

Côté architecture, Chicago ne démérite pas non plus. Vous y trouverez aussi bien des habitations et des constructions modernes, que des constructions plus anciennes comme le Chicago Temple Building ou la basilique Notre-Dame-des-Douleurs de Chicago. Cette dernière a été édifiée en 1874.

  • Les grattes-ciel

Parmi les grattes-ciel, visitez la Willis Tower et la Trump Tower. La première offre une vue imprenable sur la ville tandis que la seconde accueille un restaurant très chic, le restaurant Sixteen. Les panoramas y sont aussi superbes et ils font partie des meilleurs de la cité.

  • Le Chicago theatre

Découvrez également le Chicago Theatre, vous y verrez des spectacles en tout genre : pièces de théâtre, comédies musicales, concerts… les possibilités sont nombreuses. En plus, c’est une merveille architecturale ; c’est donc un édifice à visiter absolument à deux.


Et pour les amoureux de la nature ?

Une escapade romantique à Chicago ne serait pas la même si vous ne passiez pas par Grant park, le plus grand parc de la cité. En automne, c’est un plaisir de s’y promener afin d’admirer les feuilles dorées qui recouvrent les arbres. Le parc abrite aussi l’une des plus grandes fontaines au monde : la Buckingham Fountain.

À intervalles de temps réguliers, vous verrez différents types de jets. C’est un spectacle assez impressionnant. En plus, le soir, vous pourrez admirer les lumières qui éclairent la fontaine. Chicago dispose aussi de plus de 11 km de plages qui bordent le Lincoln Park. Vous pourrez vous y balader ou profiter de l’océan.


Pourquoi ne pas passer par les hôtels et les restaurants ?

Après avoir découvert les différentes attractions de la ville, prenez une pause dans un restaurant ou dans un café. Vous retrouverez, par exemple, au 95e étage du John Hanckok Center la « Signature Room at the 95th ».

C’est le restaurant le plus élevé de la cité. En plus, si vous y venez la nuit, vous profiterez d’une vue splendide sur les lumières de la ville. D’autres lieux comme le O’Briens Riverwalk Café valent également le détour.

Alors, prêts à inclure Chicago dans votre prochain voyage aux USA ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s