Ce troisième jour de voyage en Andalousie promettait d’être intense puisque nous avons visité d’Alhambra de Grenade avant de filer à Guadix, le village réputé pour ses maisons troglodytes.
Découvrir l’Alhambra de Grenade
Alhambra, Informations pratiques :
Grenade est connue notamment pour son Alhambra, dont la visite attire des milliers de visiteurs tous les jours.
- Achat des billets : Seuls 1/3 des billets sont en vente sur place, il est vivement conseillé de réserver vos entrées à l’avance, sur internet malgré un billet légèrement plus cher du aux frais de réservations (14€/personne).

- Choix de l’heure de visite : Vous choisissez votre heure de début de visite, celle-ci correspondant à l’entrée au Palais des Nasrides, vous pourrez donc visiter d’autres endroits de l’Alhambra ouverts gratuitement au public avant et après.
- L’entrée : Nous avons eu un peu de mal à la trouver, or, vous devez échanger votre billet imprimé internet par de vrais billets. Et ne les perdez pas car on vous les demandera à l’entrée du Palais des Nasrides, du Generalife mais aussi de l’Alcazaba ! Elle est ici :

Alhambra de Grenade : une visite incontournable
C’est sous la grisaille et un vent froid que nous avons visité le fameux Alhambra de Grenade. Il est admis que la visite dure environ 3h, et c’est exactement le temps que nous avons mis. Et oui, ça vaut le coup, quel incroyable endroit ! Entre le sublime palais des Nasrides, les détails subtils de ses ornements, le Generalife, les jardins, les magnifiques points de vue sur la ville et pour finir l’Alcazaba, nous avons été séduits. Ne manquez surtout pas cette visite si vous vous rendez à Grenade.
Guadix, et ses maisons Troglodytes



Un commentaire sur « [Espagne] Andalousie – Jour 3, Découverte de l’Alhambra (Grenade) et de la ville de Guadix »