[Espagne] Se perdre dans Séville, la perle d’Andalousie

Séville, située en Andalousie dans le sud de l’Espagne, respire la joie de vivre et la douceur. Il est plaisant de déambuler dans ses différents quartiers, de découvrir sa sublime Cathédrale, le palais du Réal Alcazar, ses dizaines d’églises, les ruelles étroites du Barrio de Santa Cruz, se balader dans le Parque de Maria Luisa… de l’observer, de la sentir, de la vivre pour ensuite repartir avec des étoiles plein les yeux.

2 jours à Séville Andalousie

Que faire à Séville en 2 jours ?

Séville est ravissante et m’émerveillée les trois fois où j’ai eu la chance d’y passer un weekend ! Je vous emmène, en photo, découvrir ses lieux les plus emblématiques.

 

Visiter la cathédrale.

Séville est une ville au carrefour de multiples influences, évoluant dans un contexte historique, culturel et religieux fait de melting pot. La religion catholique et les hommages à la Vierge fleurissent dans les rues, et son emblème est la Cathédrale, monumentale, la troisième plus grande du monde avec ses 21 000 mètres carrés. Mais ne parlons pas de chiffres, parlons d’émotion, sa majesté nous bluffe …

Séville cathédrale Andalousie Séville cathédrale Andalousie Séville cathédrale Andalousie Séville cathédrale Andalousie Séville cathédrale Andalousie

 

Le palais du Réal Alcazar

Il vaut absolument le détour! Ensemble hétéroclite de palais c’est un joyau construit par diverses influences : Gothique, Mudéjar, Renaissance, baroque et Rococo. Vous pourrez rencontrer un paon majestueux en vous promenant dans les différents jardins à la végétation diverse, variée et luxuriante. Un véritable havre de paix.

Réal Alcazar Séville Réal Alcazar Séville Réal Alcazar Séville  Andalousie Réal Alcazar Séville

 

Le barrio de Santa Cruz

Le barrio de Santa Cruz, le plus typique des quartiers de Séville, ancien quartier Juif, est constitué de ruelles étroites, de jolies places fleuries et bercées par le murmure des fontaines … Quartier pittoresque il est aussi le plus touristique mais mérite amplement que vous vous perdiez en son sein.

Le barrio de Santa Cruz Séville Le barrio de Santa Cruz Séville

 

Piazza Di Espana & le parque de Maria Luisa

Vous reposer dans le poumon vert dans la ville, le Parque de Maria Luisa qui a été aménagé pour l’exposition de 1929.

Vous arrêter sur la Piazza Di Espana. Parmi les édifices construits pour l’occasion de l’exposition de 1929, la Piazza Di Espana est le plus majestueux, cet endroit est à couper le souffle. Si vous vous en sentez l’envie, vous pourrez faire de la barque sur le petit plan d’eau bordant la place. Richesse botanique, et douceur paisible font de cet espace un lieu de repos très accueillant.

Piazza Di Espana. Parque Maria Luisa Séville Piazza Di Espana. Piazza Di Espana. Andalousie

Il y a bien d’autres endroits que je vous laisse découvrir en photos, Séville est inépuisable en matière de trésors et de découvertes.

Séville c’est aussi une impression de bien être qui vous pénètre l’âme, cette douceur de vivre andalouse qui s’insinue dans vos veines … En soirée elle se transforme en boule d’énergie et les gens refont le monde toute la nuit à la terrasse des bars à Tapas !

Lors de notre dernier séjour en Andalousie en mars 2017, nous n’avions pas prévu de rester à Séville, nous devions simplement y attraper notre vol pour Paris. Mais à cause d’un événement à Orly, le vol a été annulé, et nous avons pu passer une soirée et une journée supplémentaire à Séville (et en avons profiter pour connaitre une vraie galère pour trouver un hôtel un samedi soir, ils étaient quasi tous complet !). L’occasion de profiter de nouveau de sa douceur de vivre. 

J’adore Séville, et je vous la recommande chaleureusement !
Et vous, vous connaissez l’Andalousie ?

 

Réservez votre hôtel à Séville en cliquant sur ce lien :  Séville

Cela ne vous coûtera pas plus cher, et vous aiderez AuroreVoyage à vivre !

Préparez votre voyage en vous inspirant de notre expérience : Itinéraire de voyage en Andalousie (9 jours) 

12 commentaires sur « [Espagne] Se perdre dans Séville, la perle d’Andalousie »

    1. Bonjour ! Merci beaucoup por ton message 🙂 J’ai eu la chance d’y aller 3 fois et même s’il m’est toujours arrivé de petites catastrophes là bas (avions annulés, gastro LOL), j’adore sa douceur de vivre. Il y a quelque chose de très doux dans cette ville !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire