[Israel] Une découverte époustouflante : Le fort de Massada

A quelques kilomètres de la plage d’Ein gedi sur la mer morte, se tient l’impressionnant Fort de Massada, forteresse construite par Hérode (roi de Judée).

Le fort de massada Israel Qu’est ce que le fort de Massada en Israël ?

Riche d’une histoire sanglante et complexe, ce fort, et ce qu’il en reste est ce qui m’a le plus impressionnée durant ce voyage en Israël / Palestine / Jordanie. J’ai failli le rater car il n’était pas prévu comme étape dans ce road trip, mais finalement je l’ai visité et j’en garde un merveilleux souvenir. Ce fort est juché sur une montagne isolée et domine le désert de Judée ainsi que la Mer morte. La vue est à couper le souffle.

Vue depuis le fort de massada Israel

Fort de Massada Israel désert

 

Le fort de Massada a une longue histoire, la plus connue étant le « siège de Massada » qui raconte comment les Sicaires se sont entre-tués pour ne pas se faire capturer par les Romains. L’histoire raconte que lorsque les garnisons Romaines ont pu atteindre le fort, tout le monde était mort. Ceci est resté un fameux récit de résistance à l’oppression. Le site de Massada a été redécouvert en 1865 et depuis 1971 un téléphérique a été installé, c’est celui que nous avons emprunté, sachant qu’une ascension à pieds est également possible. Mais cela me semblait trop difficile surtout par cette chaleur aoûtienne … En plein désert et assez mal équipés, je n’as pas tenté l’aventure.

Funiculaire Massada

Le fort de Massada, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Nous ne savions pas à quoi nous attendre, et si l’ascension jusqu’au sommet a été grandiose ça n’était encore rien par rapport à ce qui nous attendait au sommet. Les falaises du côté est, surplombant la Mer morte sont hautes d’environ 450 mètres ; à l’ouest elles atteignent une hauteur d’environ 100 mètres. En 2001, le site, a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Plutôt que de vous faire un cours d’histoire ou de géographie, je vous laisse admirer les photos que nous avons pu prendre de l’endroit.

patrimoine mondiale Unesco Fort de Massada Fort de Massada Désert Israel Incontournable fort de massada roi hérode Vue fort de Massade désert
Vue sur mer morte fort de Massada

Le fort de Massada est un endroit incontournable à faire si vous visitez Israël.

Ça vous tente ?

Pour plus d’informations : Terre d’Israël 

Trouvez votre hôtel aux alentours du fort de Massada et réserver en cliquant sur ce lien : Hébergements Massada ( vous ne paierez pas plus cher et vous permettrez à AuroreVoyage de vivre! )

 

9 commentaires sur « [Israel] Une découverte époustouflante : Le fort de Massada »

  1. Waw, c’est magnifique ! Tes photos donnent vraiment envie. L’Israël à l’air d’être un pays incroyable, et pas spécialement touristique.

    J'aime

    1. Israel est très spécial, controversé, et parfois un poil dangereux. Mais c’est un endroit incroyable du monde, j’en garde un souvenir très ému ! Il y a pas mal de monde dans les endroits touristiques quand même, plus que ce l’on pourrait croire 🙂 Merci beaucoup pour ta visite ici Joy !

      J'aime

    1. Je crois que c’est ce qui m’a le plus impressionnée, ce n’était même pas prévu au programme , on ne savait pas à quoi nous attendre ! Oui en plein mois d’août dans le désert, j’aurais jamais réussi à le faire à pieds !!

      J'aime

  2. Super article ma belle ! Cet endroit est tout simplement l’un des plus beaux que j’ai pu voir ; bon meme si monter à pied et tres compliqué .. mais bon une fois la haut ça vaut le coup !

    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. WAOUH ! L’endroit est d’une beauté incroyable. Ça me rappelle un peu la vue sur la Death Valley depuis Dante’s view. A la seule différence qu’il n’y avait pas d’eau dans le paysage !

    J'aime

    1. Je n’ai pas mis les USA dans mes plans des prochaines années, mais c’est typiquement le type de paysages que j’aime. Le fort de massada a été LA SURPRISE pas prévue au programme, qui m’a scotchée !

      J'aime

      1. Alors c’était pas du tout prévu au programme non plus – puis j’ai eu l’opportunité d’aller en Californie. La Death Valley on a vraiment adoré, la seule chose que je conseille c’est clairement de ne pas y aller en été. Les 56°C étaient insupportables. C’est vraiment cool de découvrir de beaux endroits comme ça qui n’étaient pas prévus!

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s