[Portugal] Que faire à Braga en deux jours ?

Après quelques jours à Porto, nous avons pris le train jusqu’à Braga, cette ville que l’on surnomme « La Rome Portugaise », car elle a été fondée par les romains il y a plus de 2000 ans.

  1. Que faire à Braga en 2 jours ?
    1. Le sanctuaire de Bom Jesus
    2. Le monastère de Tibaes
    3. Visiter les églises de la ville
    4. Les jardins de Santa Barbara
    5. Arche de la nouvelle porte
    6. Place de la République
    7. Le centre Historique
  2. Braga : Les Informatiques Utiles

Que faire à Braga en 2 jours ?

Je suis tombée sous le charme de cette jolie ville que nous avons visité sous le soleil de la mi-novembre. Le centre historique est plutôt petit et permet la visite de beaucoup d’églises, dont la cathédrale. En prenant le bus, vous pourrez trouver de surprenants monuments comme le sanctuaire Bom Jesus et le monastère de Tibaes.

Carte Braga Portugal

Le sanctuaire de Bom Jesus

Situé à 5km du centre historique de Braga, il s’agit d’un site exceptionnel offrant un magnifique point de vue. Vous aisément y aller en bus depuis le centre de Braga. Mon coup de cœur du séjour !

Sanctuaire Bom Jésus

Le monastère de Tibaes

L’un de mes meilleurs souvenirs, au même titre que le sanctuaire Bom Jesus, il vous faudra prendre le bus 90 et marcher quelques centaines de mètres pour atteindre cet endroit délicieux.

Monastère de Tibaes Braga

Visiter les églises de la ville

Elles sont nombreuses et sublimes, dispersées dans le centre historique. Leur entrée est libre, sauf la cathédrale (entrée à 2€) dont la curiosité réside dans son orgue.

Cathédrale Braga Portugal

Les jardins de Santa Barbara

Se balader dans le jardin de Sainte Barbara, jardin public situé au centre du cœur historique et ouvert au public.

Jardins de Sainte Barbara

Arche de la nouvelle porte

Passer et repasser sous l’arche de la nouvelle porte à l’entrée de la ville.

Arche de la nouvelle porte

Place de la République

Siroter une boisson dans l’un des cafés situés Place de la République sous les arcades de la Lapa.

Le centre Historique

Déambuler dans les rues du centre historique, boire une bière et déguster un snack, écrire une carte postale à la terrasse d’un café, savourer l’air doux et paisible d’une agréable ville.
Braga est une charmante ville du Portugal, où l’air est doux, et les touristes bien moins nombreux qu’à Porto. Si vous passez dans ce pays, n’hésitez pas à y faire un tour pour la visiter.

Braga : Les Informatiques Utiles

  • Le train jusqu’à la gare de Porto met 45 min, ils sont fréquents.
  • Le bus depuis Braga vous emmène à l’aéroport de Porto et inversement pour 8€, renseignez-vous à l’office du tourisme. Vous pouvez réserver à l’avance => Site Getbus

Réservez votre hôtel à Braga en cliquant sur ce lien : Braga

Connaissez-vous Braga ? Etes-vous déjà allés au Portugal ?

10 commentaires sur « [Portugal] Que faire à Braga en deux jours ? »

  1. Hello ! Je ne connais pas du tout le Portugal, mais j’adore lire les revues « city guide » dessus ! J’ai l’impression qu’il y a tellement de belles choses à visiter !! Ça me donne des idées et des envies de partir en WE ! haha
    Le sanctuaire de Bom Jesus à l’air très impressionnant ! J’adore ce type de lieu, c’est dépaysant et ça offre des panorama de folies pour les photos ! ^^
    En tout cas, merci pour ces bons plans ! ^^

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    1. Le Portugal est très accessible, et Porto ou Lisbonne sont parfaits pour de longs WE. J’aimerais m’y faire un road trip et descendre jusqu’au sud, histoire de profiter de ses plages !
      Belle journée Marine 🙂

      J’aime

  2. S’il faut que tu retournes à Barcelone… Moi j’aimerai énormément pouvoir prochainement découvrir le Portugal ! Ton article me l’a d’ailleurs bien confirmé 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire