[Israël] A la découverte de Tel Aviv (Yafo)

Durant ce périple en Israel en août 2013, mon point de chute principal a été Tel Aviv. Idéalement placée sur la Mer Méditerranée, il s’agit d’une ville très cosmopolite qui bouge énormément de jour comme de nuit. Réputée pour sa vie nocturne, c’est aussi un endroit rêvé pour profiter de la plage, de son histoire (notamment côté Yafo, la vieille ville) et de son très agréable marché. Si Tel Aviv n’est pas considérée comme la capitale d’Israël, elle en est tout de même son centre économique et financier. Plutôt que des palabres, visitons en image !

Que faire à Tel Aviv (en mode slow life)?

J’ai passé 5 jours à Tel Aviv, découvrant la ville à un rythme très tranquille, la chaleur brulante du mois d’aout m’empêchant souvent de sortir dans l’après-midi.

Découvrir ses plages

Plage Tel Aviv côté Yafo coucher de soleil plage Tel Aviv Plage Tel Aviv Israel

Yafo ( Jaffa), la vieille ville

Yafo vieille ville Jérusalem Yafo vieille ville de Jérusalem photo

Arrêtez-vous chez Dr shakshuka pour déguster une délicieuse Shakshuka (Beit eshel 3, Yafo / Tél : 03-5186560) dans un décor tout à fait atypique.

Dr shakshuka Tel Aviv

Son marché, un lieu de rencontre

Ses rues et son street art

Street Art Tel Aviv

street art Tel Aviv Jérusalem

J’ai aimé l’ambiance de Tel Aviv en ce mois d’août apaisé. C’est une ville qui offre une belle qualité de vie, entre dolce vita, et nigth clubs, dans une ambiance décontractée.

Des discussions avec des locaux m’ont convaincue que rien n’était rose évidemment, mais cela ne transparaissait pas dans l’atmosphère. La ville se construit, entre modernité et délabrement, mais dans un esprit de liberté bienfaisant et fort agréable. Et puis c’est la ville des chats, il y en a partout …!

Tel Aviv chats

Et vous, connaissez-vous Tel Aviv ?

Réservez votre hébergement à Tel Aviv en passant par ce lien ( vous ne paierez pas plus cher et vous aiderez AuroreVoyage à vivre !) : Hébergements à Tel Aviv

3 commentaires sur « [Israël] A la découverte de Tel Aviv (Yafo) »

    1. Ah oui, il y a du monde, mais tu peux facilement toruver un coin tranquille. Par contre tu vois clairement que les arabes se baignent sur une plage, et les juifs sur une autre, il y a pas trop de mélange (ils se baignent pas dans la même tenue). Et l’eau est un peu crade je trouve 😦

      J'aime

      1. Sérieux ? Ils ne se baignent pas au même endroit ? C’est hyper étrange pour nos yeux d’européens ! :O Ahah si l’eau est sale c’est sûr que ça ne doit pas trop donner envie. ^^

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s